Infos générales
- Structure(s) de rattachement
- Durée de la formation
-
4 semestres
- Lieu(x) de la formation
- Lyon
- Stage(s)
- Oui
Aller au contenu | Navigation | Accès directs | Connexion
AccueilFormation
Lyon
L'accès à la spécialité Langues-Droit-Commerce est limité en fonction des capacités d'encadrement et de suivi des étudiants.
Les candidats sont retenus sur la base d'un dossier académique, de leur motivation et d'un exposé de leur projet professionnel devant une commission composée d'enseignants universitaires et de professionnels de la spécialité. Les séjours à l’étranger ayant précédé la demande d’admission sont valorisés.
Admission en M1
► Tous les candidats doivent constituer un dossier qui sera examiné par une commission pédagogique. La saisie des dossiers de candidature s'effectue exclusivement en ligne, sur la plateforme nationale Mon Master.
Dépôt des candidatures : 26 février - 24 mars 2024
Admission en M2
► La saisie du dossier de candidature s'effectue exclusivement en ligne, sur le Portail E-candidat de l'Université.
Dépôt des candidatures :
► Droits formation initiale : Droits d'inscription universitaires
► Droits formation continue : 3000 € (1500 € pour les personnes inscrites au Pôle Emploi en catégorie 1 ou 2 au jour de la rentrée) + Droits d'inscription universitaires
Les compétences visées sont, entre autres, la maîtrise des langues de spécialité des pays cibles dans le domaine du commerce et du droit (droit des affaires, droit de la concurrence, droit du travail…), d’étudier les systèmes juridiques de ces pays dans une perspective comparative et interculturelle, d’aborder les aspects juridiques du commerce international, de se familiariser avec tous les types de contrats, de maîtriser les techniques de négociation.
Les titulaires de ce Master peuvent occuper des postes qualifiés suivants :