Infos générales
- Structure(s) de rattachement
- Durée de la formation
-
4 semestres
- Lieu(x) de la formation
- Lyon
- Stage(s)
- Oui
Aller au contenu | Navigation | Accès directs | Connexion
AccueilFormation
Outre les compétences linguistiques dans leur dimension interculturelle, le Master LEA Langues-Droit-Commerce apporte une bonne connaissance du cadre juridique et du droit des affaires qui encadrent les échanges internationaux.
Pour la promotion entrante en 2024, la formation se déroulera sur deux ans, la première année de manière classique, la deuxième en alternance, avec un calendrier dédié : 38 semaines en entreprise (1 semaine en formation à l’Université / 1 semaine en entreprise).
L’intérêt de l’alternance pour entrer efficacement dans la vie active, tout en bénéficiant d'un diplôme de qualité valorisant l’ensemble de vos connaissances et compétences – notamment en langues ! –, n’est plus à démontrer. Cette voie de formation, encore rare en LEA à l’échelle nationale, vous apportera un plus dans votre expertise professionnelle.
La Faculté des Langues vous soutiendra la première année dans votre recherche d'entreprise d'accueil (contrat d'apprentissage, contrat de professionnalisation, ou stage alterné).
Lyon
Admission en M1
► Tous les candidats doivent constituer un dossier qui sera examiné par une commission pédagogique. La saisie des dossiers de candidature s'effectue exclusivement en ligne, sur la plateforme nationale Mon Master.
Dépôt des candidatures : 26 février - 24 mars 2024
Admission en M2
► La saisie du dossier de candidature s'effectue exclusivement en ligne, sur le Portail E-candidat de l'Université, du 20 mai au 21 juin 2024.
► Droits formation initiale : Droits d'inscription universitaires
► Droits formation continue : 3000 € (1500 € pour les personnes inscrites au Pôle Emploi en catégorie 1 ou 2 au jour de la rentrée) + Droits d'inscription universitaires
Les compétences visées sont, entre autres, la maîtrise des langues de spécialité des pays cibles dans le domaine du commerce et du droit (droit des affaires, droit de la concurrence, droit du travail…), d’étudier les systèmes juridiques de ces pays dans une perspective comparative et interculturelle, d’aborder les aspects juridiques du commerce international, de se familiariser avec tous les types de contrats, de maîtriser les techniques de négociation.