-
Partager cette page
06240277 - Audit de communication
| Niveau de diplôme | |
|---|---|
| Crédits ECTS | 2 |
| Volume horaire total | 25 |
| Volume horaire CM | 10 |
| Volume horaire TD | 15 |
Objectifs
Construire une approche opérationnelle de l'audit de communication et savoir dégager les informations utiles, les mettre en perspective pour bâtir une problématique adaptée.
Contenu
1. Enjeux de l'audit
- Mesure de l'image
- Mesure du champ concurrentiel
- Culture interne
- Autres composantes du diagnostic
- Enquêtes quantitatives
- Approche qualitative
- Méthodes sémiologiques
- Observation documentaire
- Définition et objectifs
- Les quatre types
- Méthodologie et démarche
Bibliographie
Ouvrage de référence :
- Libaert, Thierry, Le plan de communication, Dunod
- Libaert, Thierry, De Marco, André, Les tableaux de bord de la communication, Dunod
- Ternisien, Michel et Nathalie, Audit de Marque, Dunod, 2004
Contrôles des connaissances
Contrôle continu.
Formations dont fait partie ce cours
- Master Communication Internationale des Entreprises et Administrations - Anglais-Allemand
- Master Communication Internationale des Entreprises et Administrations - Anglais-Chinois
- Master Communication Internationale des Entreprises et Administrations - Anglais-Arabe
- Master Communication internationale des Entreprises et Administrations - Anglais-Japonais
- Master Communication Internationale des Entreprises et Administrations
- Master Communication Internationale des Entreprises et Administrations - Anglais-Espagnol
- Master Communication Internationale des Entreprises et Administrations Anglais-Italien
- Master Communication Internationale des Entreprises et Administrations - Anglais-Russe
Renseignements pratiques
Faculté des Langues
Manufacture des Tabacs1 C Avenue des Frères LumièreCS 7824269372 LYON CEDEX 08
69008 Lyon
Sur Internet
Manufacture des Tabacs1 C Avenue des Frères LumièreCS 7824269372 LYON CEDEX 08
69008 Lyon
Sur Internet
Mise à jour : 19 septembre 2023
