Infos générales
- Structure(s) de rattachement
- Durée de la formation
-
6 semestres
- Lieu(x) de la formation
- Lyon
- Stage(s)
- Oui, obligatoires
Aller au contenu | Navigation | Accès directs | Connexion
La licence LLCER Trilangue est une formation sélective s’adressant aux bacheliers très motivés désireux d’approfondir la connaissance de deux langues étrangères à part égale et de bénéficier d’un enseignement approfondi de la culture des pays où ces langues sont parlées. L’objectif de la Majeure est d’acquérir de solides compétences dans les domaines linguistiques (grammaire, compréhension et expression écrites et orales, traduction) mais aussi historiques, culturels et littéraires.
Elle est complétée par le choix d’une Mineure permettant de débuter ou perfectionner une 3ème langue étrangère et d’inclure un stage obligatoire à l’issue du semestre 4 (deuxième année de Licence).
La licence LLCER permet de se préparer aux métiers comportant une empreinte culturelle forte (métiers de la documentation, de l’édition, de la traduction littéraire, des médias, etc.), mais aussi aux métiers de la recherche et de l’enseignement des langues.
Le cursus de Licence est une formation à Bac + 3 sur 6 semestres.
L'étudiant devra capitaliser 180 crédits (30 pour chacun des 6 semestres).
Chacun des 6 semestres sur les trois années de licence comprend une MAJEURE disciplinaire, pour laquelle sont proposées différentes MINEURES. Dès sa première année l’étudiant choisit une des mineures proposées. Ainsi, il peut suivre un parcours mono-disciplinaire ou bi-disciplinaire proposé par l’établissement. Le diplôme obtenu sera celui de la discipline de la MAJEURE. Afin de favoriser la réussite des étudiants, une réorientation est possible dans la discipline de la MINEURE à l’issue de la première année.
1 SEMESTRE = 30 ECTS
= 20 ECTS pour la MAJEURE + 10 ECTS pour la MINEURE
Lyon
La formation conduit à une poursuite d'études en Master LLCER - Langues, Lettres et Civilisation Étrangères et Régionales (orientation professionnelle ou recherche) et en Master Meef - Métiers de l'Enseignement, de l'Éducation et de la Formation, qui forme les enseignants de langues étrangères.
Retrouvez les Masters pertinents à la suite de ces Licences :
Cette formation est le cursus idéal pour les métiers de l'enseignement, mais aussi pour les métiers qui comportent une empreinte culturelle forte (métiers de la documentation, de l'édition, de la traduction littéraire, du tourisme, etc.).