La Licence LEA Anglais-Polonais en 4 ans s'adresse aux vrais débutants en langue polonaise qui effectuent leur première année de Licence sur deux années universitaires. La première année (ou année préparatoire) propose des cours spécifiques de connaissance de la langue polonaise. Elle est complétée par une partie des cours de première année des autres disciplines.
Objectifs
Cet enseignement associe l'apprentissage de deux langues étrangères de même niveau (sauf langues grands débutants) et l'acquisition d'une formation en droit, gestion, communication, commerce international ou d'une troisième langue étrangère.
Spécificités
Au cours de l'année préparatoire, les étudiants bénéficient de cours spécifiques en langue polonaise leur assurant les connaissances solides et nécessaires pour réussir dans les années supérieures.
Pour candidater à une première année de Licence - ici, au niveau de Licence 0 - vous devez vous connecter à la plateforme Parcoursup, et ce même si vous avez déjà été inscrit dans l'enseignement supérieur en France.
► Accéder à Parcoursup
L'accès est ouvert aux titulaires du Baccalauréat, du DAEU (Diplôme d'Accès aux Études Universitaires) ou d'un diplôme admis en équivalence.
Attention ! Cette formation n'est pas accessible aux grands débutants en langue Anglaise. Le niveau d'étude exigé en Anglais est celui du Baccalauréat (en LV1, LV2, ou LV3).
Se référer à la maquette d'enseignement de la Licence pour plus de renseignements.
Et après ?
Niveau de sortie
Année post-bac de sortie
Bac + 3
Niveau de sortie
Niveau 6
Compétences visées
Activités visées / compétences attestées
La Licence LEA Anglais-Polonais 4 ans comporte des enseignements de langue non littéraire visant à donner une parfaite maîtrise des langages de spécialité, une bonne pratique de la traduction de documents de nature économique, juridique et technique.
La formation vise aussi à donner une connaissance approfondie de la société, de la culture et des institutions des pays dont les langues sont étudiées.
Poursuites d'études
La formation conduit à une poursuite d'études en Master Arts-Lettres-Langues, mention Langues Etrangères Appliquées (LEA) et aux concours des Écoles de traduction.
Débouchés professionnels
Secteurs d'activité ou type d'emploi
La formation pluridisciplinaire LEA conduit aux métiers des organisations publiques ou privées à vocation internationale où la pratique des langues étrangères est indispensable.