- Études,
- Étudiants,
- FAQ,
- Langues,
- Langues étrangères appliquées,
- Langues littératures et civilisations étrangères,
FAQ | Faculté des Langues
Publié le 14 octobre 2020 – Mis à jour le 28 novembre 2023
Corinne WIERZBA, responsable licence LLCER (Langues, Littératures et Civilisations Étrangères et Régionales), répond aux questions des étudiants et étudiantes de la Faculté des Langues !
Les questions traitées dans la vidéo :
- Comment fonctionne mon intranet ?
- Où puis-je trouver mon certificat de scolarité sur l’intranet ?
- Comment dois-je procéder pour soumettre une demande de changement de groupe de TD ?
- Qu’est-ce que le statut de dispense d’assiduité (DA) ?
- Puis-je changer d’Unité d’Enseignement d’Ouverture ?
- Comment dois-je signaler mes absences en TD ?
- Comment puis-je prendre connaissance de mes places d’examen ?
- Que signifie la notification « RNC » sur mon relevé de notes ?
- Comment puis-je savoir si je passe en rattrapage ?
- Qu’est-ce qu’un DU ?
- Comment récupérer mon diplôme de licence, master ou diplôme Universitaire ?
Vous trouverez ci-dessous les autres questions diverses qui ont été posées par les étudiants et étudiantes de la Faculté des Langues :
Que dois-je faire si je suis atteint de la Covid-19 ou que je suis cas contact ?Toutes les informations sont disponibles sur la page F.A.Q rentrée & Covid 2020
Quelles sont les dernières informations concernant les Erasmus ?
Toutes les informations sont disponibles sur la page Partir à l'étranger
Je souhaite rejoindre un club de théâtre :
Tous les ateliers de pratique artistiques
Comment vont se passer les TD ?
Vous devez impérativement consulter votre boîte mail pour recevoir les informations nécessaires au déroulement de vos cours
Quelles sont les mesures sanitaires en vigueur à la Faculté ?
Toutes les informations sur la page des Mesures sanitaires liées à la Covid-19
Quelles sont les différentes associations qui existent à l'Université ?
Toutes les associations
Comment m'informer sur la BU ?
Site de la BU
Comment m'informer sur la Maison des Langues ?
Toutes les informations sur la page de la Maison des Langues
Que faire en cas de perte ou de vol de ma carte d'étudiant ?
Rendez-vous sur la page "carte d'étudiant" de votre espace intranet
Comment le Crous peut-il m'aider pour me loger ou pour la restauration ?
Rendez-vous sur le site du Crous de Lyon Onglets « Logement » et « Restauration »
D'autres informations sont disponibles sur votre intranet (Accueil Net3 > Vie étudiante > Vie pratique)
>> Se restaurer sur les campus de Lyon 3
>> Trouver son logement étudiant
Où se situe le Pôle Inscriptions ?
Le pôle inscriptions se situe dans la cour nord au premier étage (prendre l’escalier au fond à gauche de la cours) dans le bureau n°4454.
Où se situe l'Agence Comptable ?
L’agence comptable se situe dans la cour nord au premier étage (prendre l’escalier au fond à gauche de la cours) dans le bureau n°4610B.
Puis-je rencontrer une Assistante Sociale ?
Des assistants de service social peuvent vous aider (écoute, accueil, information, etc.) afin de favoriser vos conditions de vie et de travail.
Vous pouvez prendre rendez-vous selon différents moyens :
>> Par courriel : ssocial@crous-lyon.fr (indiquer impérativement nom, prénom, téléphone, filière et établissement d'études)
>> Par téléphone : 04 72 80 13 25 | lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h
>> Sur place : CROUS - 59 rue de la Madeleine - Lyon 7ème | lundi de 9h à 12h et mardi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h
>> En ligne : www.clicrdv.com/crous-de-lyon
Mise à jour : 28 novembre 2023