International - Interculturel - Langues, Langues

14450001 - Portugais Grammaire

Crédits ECTS 2.5

Acquérir le niveau C1 (CECRL)

Ce cours vise au perfectionnement de la grammaire du portugais du Brésil, afin que les étudiants puissent acquérir le niveau C1(CECRL) à la fin de l’année universitaire, étant ainsi capables d’utiliser les cinq compétences linguistiques (expression écrite et orale, compréhension écrite et orale et communication en continue) dans le monde du travail.

• ABAURRE, M.L.; PONTARA, M., Gramática. Texto: análise e construção de sentido, São Paulo, Moderna, 2006.

● BENEDETTI, Ivone, Altos contrastes: contrastes sintáticos português, inglês, francês, Amazon Digital Sevices, 2017.

● CARREIRA, M.H.; BOUDOY, Maryvonne, Le Portugais de A à Z, Paris, Hatier, 2013.

● CUNHA, C. ; CINTRA, L., Nova gramática do português contemporâneo, Rio de Janeiro, Lexikon, 2008.

●   Dictionnaire portugais/français ; dictionnaire portugais/portugais

● FARACO, Carlos Alberto, História sociopolítica da língua portuguesa, São Paulo, Parábola Editorial, 2016.

● PONCE, H.; BURIM, S.; FLORISSI, S., Panorama Brasil: Ensino de Português do Mundo dos Negócios, São Paulo, Editora Galpão, 2006.

● TEYSSIER, Paul, Manuel de Langue Portugaise (Portugal – Brésil), Librairie Klincksieck, 2017. [1.ed.1976]