International - Interculturel - Langues, Langues

12120120 - Grammaire/Thème Allemand

Niveau de diplôme
Crédits ECTS 2.5

Les étudiants doivent rafraîchir et approfondir leurs connaissances de la grammaire allemande - l'objectif est d'avoir acquis, à la fin de la première année, une vue d'ensemble des principaux domaines thématiques de celle-ci, afin de pouvoir collaborer de manière ciblée dans les cours de compréhension et de traduction des années suivantes.

Le cours vise à donner aux étudiants, au cours du premier (et ensuite du deuxième) semestre, un aperçu général des principales structures de base de la grammaire allemande. Il s'appuie sur les connaissances acquises à l'école - des connaissances préalables correspondantes sont donc attendues. Le contenu exact du cours peut varier, mais il s'agit toujours de thèmes de grammaire (déclinaisons, conjugaisons, verbes modaux, etc.) ou de domaines de la syntaxe (position du verbe, des objets dans la phrase, etc.). Il s'agit à la fois d'un apport théorique et de petits exercices, ainsi que de la traduction de phrases ou de passages de textes.

• Bescherelle Allemand : la grammaire
  • PONS Grammatik Kurz und bündig – Deutsch als Fremdsprache