• Recrutement,

Retour sur... La Journée Culturelle Coréenne

Publié le 23 janvier 2023 Mis à jour le 2 février 2023

Le 16 janvier dernier, le Département d’Études Coréennes et l’association Stud’in Korea ont organisé la Journée Culturelle Coréenne, proposant une découverte de la Corée sous tous ses aspects.

La Journée Culturelle Coréenne a rassemblé une centaine d’étudiant(e)s, curieuses et curieux de découvrir quelques aspects de la culture coréenne.

Dans un premier temps, les participants ont pu profiter du retour d'expérience d'étudiants de la Faculté des Langues ayant vécu ou vivant actuellement en Corée.

Puis, le groupe de danse K-POP RE:Z Team a réalisé 3 chorégraphies sous des yeux spectateurs et impressionnés : Le Sserafim d’Antifragile, IVE d’After Like et Yes or Yes de Twice.

Pour marquer cette journée, les étudiants en LEA anglais-coréen ainsi que des enseignants du Département d’Études Coréennes ont porté des tenues traditionnelles coréennes, Hanbok, et ont défilé dans le Salon des Symboles, vêtus de vêtements aux couleurs flamboyantes.

Pour finir, un atelier a été proposé pour apprendre à réaliser des Kimpap, plat typique de la gastronomie coréenne.

Défilé de Hanbok - Janvier 2023 ©David Venier - Université Jean Moulin Lyon 3