- Langues,
- Personnels,
- Témoignage,
Portrait | Tyffanie BLOC'H
Tyffanie a rejoint la Faculté des Langues en septembre 2022. En tant que gestionnaire de scolarité des Masters LEA, elle est l'interlocutrice principale des étudiants en 2e année de master.
► Pouvez-vous nous présenter votre parcours ?
Parcours atypique et déjà bien rempli, j’ai d’abord étudié le tourisme avant de bifurquer vers le spectacle vivant. J’ai occupé de nombreux postes dans l’organisation de festivals et concerts : chargée de billetterie, coordinatrice des équipes de bénévoles, chargée de l’accueil des artistes, assistante de production… Intéressée et sensibilisée aux métiers du médico-social, j’ai également été accompagnatrice éducative auprès de personnes en situation de handicap moteur et mental. La crise sanitaire et l’arrêt des événements culturels pendant presque 2 ans m’ont amené à travailler en EHPAD. Puis, après un bref retour dans le milieu événementiel encore très fragilisé par le Covid, je suis arrivée en septembre 2022 à l’Université Jean Moulin sur le poste de gestionnaire de scolarité des Masters LEA.
► Quel est votre rôle et en quoi consistent vos missions ?
En tant que gestionnaire de scolarité, je suis en charge de la gestion quotidienne de la scolarité des étudiants : accueil et renseignement, suivi des inscriptions et des affectations, gestion des emplois du temps en concertation avec les enseignants et les intervenants extérieurs, préparation et organisation des examens et des jurys, traitement des dossiers de demande d’admission.
► Qu’appréciez-vous le plus dans votre poste ?
J’apprécie la dynamique de la faculté des Langues et le relationnel avec mes collègues, les étudiants et les enseignants.
► Avez-vous une passion à partager avec nous ?
J’aime la musique et plus particulièrement la musique « live ». Je passe de nombreuses soirées à assister à des concerts, que ce soit en tant que simple spectatrice ou en tant que bénévole dans l’organisation.