• Étudiants,

Lyon 3, mode d'emploi : un mois pour s'intégrer

Publié le 23 août 2021 Mis à jour le 9 septembre 2021
Lyon 3 mode d'emploi

Tout au long du mois de septembre, l’Université vous accompagne pour vos premiers pas d'étudiants. Informations, rencontres, visites, animations… Ne manquez pas ces temps forts de la rentrée !

Un mois pour s'intégrer, s'informer, se rencontrer et partager

Cette année, l’Université place tout le mois de septembre sous le signe de l’intégration et vous propose une programmation riche en découvertes et en échanges.

Une belle occasion de réussir vos premiers pas à l’Université et de commencer l’année en toute sérénité.

► Modules d’intégration en L1
« Fonctionnement de l’Université », « services à l’étudiant », « outils numériques » … Trois modules de présentation qui vous permettront de débuter l’année sur de bonnes bases.

Pour participer : consultez les créneaux sur votre emploi du temps.

► Journée d’accueil des étudiants
Village des services, forum des associations étudiantes, espace partenaires, animations : profitez de ce temps fort de la rentrée pour rencontrer les équipes de l'Université et obtenir toutes les informations utiles pour votre année.

Jeudi 16 septembre | 10h à 17h | Manufacture des Tabacs

Consultez le programme complet

► Fête des sports
L’AS Lyon 3 (Association Sportive) vous donne rendez-vous pour des initiations sportives en plein air : volley, basket, descente en rappel, tennis de table… Chaussez vos baskets !

Mardi 7 septembre | 12h – 16h | Manufacture des Tabacs

+ d’infos

► La Cerise sur le Gâteau
Défi écriture, atelier couture, ateliers d'écriture et d’arts plastiques, scène ouverte étudiante, flash mob... Participez au lancement de la saison culturelle 2021. Au programme : de l’Art avec un grand A.

Jeudi 9 septembre | 10h – 16h | Manufacture des Tabacs

Consultez le programme complet

► Étudiants internationaux : bienvenue !
Vous êtes étudiant étranger et vous venez d’arriver à l’Université Jean Moulin ? Le service des relations internationales vous accueille et vous propose un moment de convivialité pour faire connaissance.

Lundi 13 septembre | 11h30 – 14h | Manufacture des Tabacs

+ d'infos

► Inscape game virtuel
Jouez en équipe et résolvez les énigmes du fantôme de l'ancien directeur de la Manufacture des Tabacs. À la clé : lots inédits à gagner !

Une manière ludique de découvrir la Manufacture des Tabacs et les services à l'étudiant. Rendez-vous en ligne le jeudi 16 septembre.

À noter : l'Inscape game est réservé aux nouveaux étudiants inscrits à l'Université Jean Moulin, tous diplômes confondus.

+ d’infos

► Suivez le guide !
Partez à la découverte de la Manufacture des Tabacs en compagnie des associations étudiantes lors de visites guidées du campus.

9 au 16 septembre | Manufacture des Tabacs

Inscrivez-vous !

► Village des partenaires
Découvrez les offres de rentrée de nos partenaires.

Mardi 21 septembre | Manufacture des Tabacs

+ d’infos (à venir)