• Études,
  • Vie de l'Université,

L'Université Jean Moulin au Salon de l'Apprentissage et de l'Alternance 2021

Publié le 8 mars 2021 Mis à jour le 29 mars 2021
Visuel Salon de l'apprentissage et de l'alternance

Jusqu'au 12 avril 2021, participez au Salon virtuel de l'Apprentissage et de l'Alternance.

Des questions sur nos formations ? Des conseils pour choisir votre parcours en alternance ? Besoin d'y voir plus clair ?

Les équipes de l'Université Jean Moulin vous accueillent les 12 & 13 mars prochains sur le Salon virtuel dédié, en ligne jusqu'au 12 avril.
Le stand "Choisir l'alternance à l'Université" rassemble les 4 universités de la région du site Lyon-Saint-Étienne, pour un tour d'horizon optimal de l'ensemble de l'offre de formation !

Le jour J

• Découverte de notre offre de formation en alternance
  • Échanges chat avec nos conseillères et conseillers en orientation
  • Prise de contact avec les entreprises via l'Espace recruteurs : préparez votre CV et postulez directement auprès des entreprises qui vous intéressent
  • Conférences thématiques en direct ou en replay
INSCRIPTION AU SALON

L'intégralité des ressources et le replay des conférences est accessible en ligne jusqu'au 12 avril.

Choisissez un parcours qui vous ressemble !

Programme des conférences
VENDREDI 12 MARS

• 11h | Alternance, mode d’emploi
  • 11h et 12h | Alternance et Parcoursup, mode d’emploi - Conférence organisée en partenariat avec le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.
  • 14h | Quelles poursuites d’études en alternance après un bac pro ?
  • 15h30 | Études supérieures et alternance : expérience, exigence, excellence !
  • 17h | CV, lettres de motivation, entretiens : ce que les recruteurs attendent de vous

SAMEDI 13 MARS

• 11h | Pourquoi choisir de se former en alternance ?
  • 12h | Alternance et Parcoursup, mode d’emploi - Conférence organisée en partenariat avec le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.
  • 13h | Prépa apprentissage, mode d’emploi. Conférence organisée en partenariat avec le Haut-commissaire aux compétences - Ministère du Travail.
  • 14h | Réussir sa recherche d’entreprise : toutes les étapes pour décrocher un contrat
  • 15h30 | Bac+2/3 : zoom sur les études courtes en alternance
  • 17h | Booster sa candidature sur les réseaux sociaux
  • 18h | Suis-je fait pour des études en alternance ?

► Consultez Bonus Alternance, notre guide des formations en alternance

Contact :