• Formation,

L'ouverture vers l'international

Publié le 15 avril 2015 Mis à jour le 17 avril 2015
Le département est résolument tourné vers une approche internationale dans ses formations et ses activités de recherche.
Depuis plusieurs années, des liens institutionnels et académiques forts ont été tissés avec nos partenaires en Chine et à Taiwan. Des partenariats ont été mis en place avec plus de 15 universités sinophones : échanges d'étudiants, co-tutelles de thèses, ouverture prochaine d'un double diplôme (master LCE et LEA) avec l'université Tamkang.

Nos partenaires sont des institutions chinoises prestigieuses telles que l'Université Sun Yat-Sen de Canton (中山大学), l'Université Centrale des Minorités Nationales de Pékin (中央民族大学), l'Université des Langues et Cultures Etrangères de Pékin (北京语言文化大学), L’Université Nationale Centrale (国立中央大学), l'Université Nationale Tsinghua (国立清华大学), l'Université Nationale de Taiwan (国立台湾大学), l’Université Tamkang (淡江大学), etc.

Les étudiants des filières LLCE et LEA ont la possibilité de partir deux fois un an en Chine ou à Taiwan au cours de leur cursus dans nos universités partenaires (en licence 3 et master 2).
Pour connaître les possibilités de départ et la liste des accords internationaux conclus avec la Faculté des langues, consultez la rubrique Partir à l'étranger du service des Relations Internationales de l'Université.