Grand prix CCEF - Les réussites de nos étudiants

[legende-image]1290696710063[/legende-image]
Le Grand Prix CCEF "Projets étudiants à l'international" récompense le travail réalisé par un étudiant de 5e année sur une thématique internationale pour une entreprise française.

Chaque établissement d'enseignement supérieur est invité à sélectionner l'étudiant ou l'étudiante qui le représentera à ce concours.
Depuis la création du prix en 2011, un étudiant de la Faculté des Langues a eu l'honneur de représenter l'Université Jean Moulin Lyon-3 et a été récompensé : Amélie Foison en 2011, Igor Zbroznhek en 2012, Siham Baba Khelil (Accessit régional 2013).

Le choix du candidat ou de la candidate qui représentera la faculté des langues en 2014 est en cours. 
La remise des prix aura lieu, comme chaque année, au cours d'une cérémonie officielle organisée dans le cadre du salon Class Export (18 et 19 novembre 2014).

Igor Zbroznhek lauréat du Grand Prix National 2013 après avoir remporté le Grand Prix Rhône Alpes 2012


Igor ZBROZNHEK  est ukrainien.
Il est venu en France pour la première fois lorsqu'il avait 7 ans dans le cadre d'une association organisant des séjours d'enfants dans des familles d'accueil. Les séjours se sont poursuivis au fil des ans et ont nourri sa passion des langues.
Après un cursus scolaire et universitaire en Ukraine, à l’Institut Polytechnique de Kiev, validé par un diplôme de traducteur Français-Anglais-Russe, il a souhaité donner une orientation plus commerciale à sa formation en complétant son cursus par un master à l'étranger. Son choix s'est tout naturellement porté sur la France et sur la Faculté des Langues de Lyon 3 dont il a intégré le master LEA Langues-Gestion anglais-russe.


Le projet récompensé

Igor a concouru en présentant le travail réalisé dans le cadre de son stage de Master 2 réalisé à la COMEGE, une PME spécialisée dans la construction d'appareils de levage qui souhaitait se développer à l'export, notamment en Europe centrale et orientale. Il a élaboré une campagne de prospection utilisant de manière très innovante les réseaux sociaux spécialisés. Les actions menées ont permis à la COMEGE de se faire connaître, d’avoir un réseau et d’obtenir ses premières commandes.
Le dossier qu’il a soumis a particulièrement séduit le jury, très impressionné par la qualité et la maturité du travail présenté.
 

[legende-image]1290696710058[/legende-image]Le Grand Prix National
lui a été remis à Marseille,
en présence de
Pascal Pouderoux,
Conseiller au Commerce Extérieur de la France
et de
Jean-Louis Chauzit,
Doyen honoraire de la Faculté,
responsable des masters LEA et de l'insertion professionnelle.

 

 

Amélie Foison, lauréate du 1er Grand Prix Régional

[legende-image]1290696710062[/legende-image]Amélie FOISON a intégré le Master LEA Langues-Droit-Gestion après sa licence LEA anglais-italien.

Dans le cadre de son stage de fin d'études à la Maison Trénel, négociants en vins du Beaujolais, Amélie a considérablement développé les technologies du web, afin de toucher une clientèle export plus large.


Le projet récompensé :

Amélie a présenté le travail réalisé dans le cadre de son stage de Master 2 :
"Comment dynamiser les ventes de vin d'une TPE à l'export grâce à une prospection active, soutenue par les nouvelles technologies."