Aller au contenu | Navigation | Accès directs | Connexion

Finale du Concours J’M Entreprendre 2024

Publié le 5 mars 2024 Mis à jour le 9 avril 2024
Concours J'M entreprendre 2024

La finale du concours J'M entreprendre réunit le 11 avril les 7 finalistes. Parmi eux, les porteurs de projets les plus audacieux et créatifs seront récompensés par le Jury. Inscrivez-vous pour y assister, ce sera l'occasion également de rencontrer les entrepreneurs invités et d'échanger avec eux.

Envie d'entreprendre, de rencontrer des entrepreneurs ?

Venez assister à la finale du concours J'M Entreprendre le jeudi 11 avril à 18h.

INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE (via Billetweb)

Au programme

1/ Les pitchs des 7 finalistes

Bordadeiro
Création textile et upcycling autour de la broderie et du crochet.
Daniela ARDILA, Licence 3 Droit Sciences Politiques, Faculté de Droit

Coup de Pouce
Structure d’encadrement à la création, la croissance et le développement de startup des pays du sud membres de la Francophonie.
Kelitha Lovelyne TOUSSAINT, Master 1 Francophonie, Stratégies et Relations Internationales, Faculté de Droit

Ichigo Ichie Box
La solution clé en main qui vous permet de vivre de nouvelles expériences au quotidien.
Océane BRUEZ, Licence 2 Langues Étrangères Appliquées Anglais Chinois, Faculté des Langues

LiX
Développer un accessoire permettant de pratiquer le sexe oral sans risque sanitaire.
Quentin NORMANDEL, Jules COCHARD, Master Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles (EDEN), iaelyon School of Management

Passerelle ProLib
Faciliter l’insertion dans le milieu professionnel des détenus et anciens détenus via des formations et une mise en relation avec des entreprises prêtes à les accueillir.
Victor DE MARTENE, Licence 3 droit privé, Brune FATTON, Licence 3 droit public, Faculté de Droit

Revalue
Réduire le gaspillage alimentaire en créant des points de vente spéciaux dans les grandes surfaces pour offrir à prix réduit des produits légèrement endommagés mais parfaitement consommables.
Mattéo BESSE, Master 1 Histoire du droit et des institutions, Faculté de Droit

Smak.
Marque de mobilier et d’objets de décoration d’intérieur design, colorée et upcyclée.
Juliette TOTARO, Claire BRETON, Louna BERTHIER, Master Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles (EDEN), iaelyon School of Management

2/ Des partages d'expériences d'entrepreneurs :

• Solenne Bécart - Goodloop - Le service de réparation et customisation d'équipements de sport outdoor qui valorise les artisans locaux
  • Clémentine Pollet - Datalumni - Solution Edtech pour favoriser l'orientation et l'insertion professionnelle des diplômés grâce à la puissance des réseaux alumni
  • Les finalistes de l'édition 2023
3/ Un temps d'échange avec tous les entrepreneurs après la finale

Le jury 2024
Le Jury est constitué cette année de Franck Primard (Caisse d’Epargne Rhône-Alpes), Floriane Baillon (Altitude conseil), Solenne Becart (Goodloop), Clémentine Pollet (Datalumni), Christophe Pascal (Université Jean Moulin Lyon 3), Fatiha Bouchama (Centre d'Entrepreneuriat Lyon Saint-Etienne), Marie Frisch et Mohamed Bouzenada (Cabinet Bunch) et un représentant du Master DJCE.

À gagner
À la clé : 2 400 € à partager entre les vainqueurs.
- 1er prix 1000€, 2ème prix 600€, 3ème prix 400€, Prix du public 400€ - par la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes
- 3 séances d'1 heure de conseil sur-mesure, un accès à 1 atelier collectif mensuel + accès aux webinars et aux événements réseau  - pour le gagnant - par la société Altitude conseil
- 12h d'accompagnement juridique à répartir entre les gagnants - par le Cabinet Bunch
Contact :
Partenaires :