Equivalences CAPES-Master 1 et Agrégation-Master 2

Depuis la rentrée universitaire 2004-2005, un système d'équivalences entre les concours et les Masters recherche s'est mis en place à l'Université Jean Moulin - Lyon 3 :

• Les étudiant(e)s qui préparent le CAPES d'anglais peuvent, s'ils le souhaitent, également s'inscrire en Master 1 Lettres-Langues, Mention Langues et Cultures étrangères, spécialité "Littérature et civilisation étrangères ANGLAIS", option Recherche, à l'Université Jean Moulin - Lyon 3, afin de pouvoir valider les UE théoriques tout en préparant les concours de recrutement d'enseignants. Les notes nécessaires à l'obtention du diplôme sont remplacées par les notes obtenues lors des devoirs sur table et du concours blanc de janvier. Il est donc primordial que les étudiant(e)s composent la totalité des devoirs qui leur sont proposés. Les étudiant(e)s sont dispensé(e)s de la LV2 (sem. 7 et 8) et du cours transversal (sem. 7), mais doivent nécessairement rédiger un mémoire de recherche (sem. 8) afin d'obtenir une note pour "mémoire bibliographique" et "pratique de rédaction de recherche". Ils/Elles doivent donc prendre contact avec un enseignant-chercheur qui pourra les suivre dans leur travail de recherche.
  • Les étudiant(e)s qui préparent l'Agrégation d'anglais peuvent, s'ils le souhaitent, également s'inscrire en Master 2 Lettres-Langues, Mention Langues et Cultures étrangères, spécialité "Littérature et civilisation étrangères ANGLAIS", option Recherche, à l'Université Jean Moulin - Lyon 3, afin de pouvoir valider les UE théoriques tout en préparant les concours de recrutement d'enseignants. Les notes nécessaires à l'obtention du diplôme sont remplacées par les notes obtenues lors des devoirs sur table et du concours blanc de janvier. Il est donc primordial que les étudiant(e)s composent la totalité des devoirs qui leur sont proposés. Les étudiant(e)s sont dispensé(e)s de la LV2 (sem. 9) et du cours transversal (sem. 9), mais doivent nécessairement rendre à la fin du semestre 9 un plan intermédiaire de mémoire afin d'obtenir une note pour "méthode de recherche" et "plan intermédiaire de mémoire" (sem. 9) et rédiger un mémoire de recherche (sem. 10) pour obetnir une note pour "rédaction du mémoire de recherche" (sem. 10). Ils/Elles doivent donc prendre contact avec un enseignant-chercheur qui pourra les suivre dans leur travail de recherche.