Admissions en Diplôme Universitaire (DU)

Vous êtes en Formation initiale ou continue et vous souhaitez apprendre une nouvelle langue au sein de la Faculté des Langues de l'Université Jean Moulin Lyon 3 ?

Consultez l'offre des Diplômes Universitaires en langues

1. Sélectionnez la langue que vous souhaitez apprendre.
  2. Choisissez le niveau qui correspond à vos besoins (Initiation Niveau A1, Niveau A1-A2, Niveau A2-B1).
  3. Procédez à votre inscription en suivant les étapes ci-dessous.

FORMATION INITIALE

Demande d'admission en ligne : procédure dématérialisée

• Les demandes d'admission aux Diplômes Universitaires Langue et Culture & Histoire et Littérature indiennes se font en ligne via le Portail E-candidat de l'Université.
  • Les demandes d'admission aux Diplômes Universitaires en Langues des affaires se font en interne. Ces D.U. sont ouverts spécifiquement pour les étudiants de Lyon 3 (notamment pour les étudiants de l'IAE et de la Faculté de Droit).

Date d'ouverture du Portail E-candidat préparation au niveau A1 :
Préparation aux D.U Langue et Culture ; Culture et Langue Romanes

Du 1er septembre au 30 novembre 2022

Date d'ouverture du Portail E-candidat DU niveau A1-A2 et A2-B1 :
D.U Langue et Culture ; Culture et Langue Romanes ; Histoire et littérature indiennes

► Du 1er juin au 30 août 2022

⇒ Accéder au Portail E-candidat

Conditions d'admission et constitution des dossiers de candidature

Téléchargez les conditions d'admission du diplôme choisi :

FORMATION CONTINUE

Vous avez arrêté vos études depuis au moins 2 ans, vous êtes salarié, demandeur d’emploi, non salarié, retraité : vous êtes concernés par la Formation continue.

Demande d'admission en ligne : procédure dématérialisée

Toutes les demandes d'admission aux Diplômes Universitaires se font en ligne via le Portail E-candidat de l'Université.

► En 1re année de DU : du 01/06 au 04/07/2021 inclus (session 1),
► En 2e et 3e année de DU : Du 03/05 au 06/06/2021 inclus (session 1), du 07/06 au 11/07/2021 inclus (session 2).

⇒ Accéder au Portail E-candidat

Conditions d'admission et constitution des dossiers de candidature

Téléchargez les conditions d'admission du diplôme choisi :

Envoi des dossiers

Vous devrez envoyer ou déposer en complément au service FC3 :
  • la Convention de formation professionnelle
  • Le règlement des frais de formation par chèque à l'ordre de l'Agent comptable de l'université Jean Moulin lyon3 (pour le montant, voir site internet fc3). Les droits d'inscription universitaire seront à régler en plus, ultérieurement, sur le portail inscription.
Université Jean Moulin Lyon3 / FC3 Lettres/Langues/Philosophie
1C Avenue des Frères Lumière