International - Interculturel - Langues

15260063 - Chinois langues et affaires

Crédits ECTS 3
Volume horaire total 33
Volume horaire CM 18
Volume horaire TD 15

Formations dont fait partie ce cours

Contenu

Ce module initie à la communication professionnelle d’une part et d’autre
part, il fait un tour d’horizon des principes élémentaires du chinois
commercial et des pratiques du commerce international.
Le cours vise à donner des connaissances de communications en
chinois dans des situations rencontrées : des affaires commerciales, la
négociation avec ses partenaires, la visite à l’entreprise, la participation
d’un salon du commence, faire une commande, etc... Egalement, à
travers de cette étudie, les étudiants apprennent aussi la culture
commerciale et la culture traditionnelle chinoise.

Bibliographie

  • WANG Xiaojun, « A Business Trip to China – Conversation & Application», Edition : Beijing Language and Culture University Press, Pékin, 2008, ISBN 978-7-5619-1454-0
  • 国家对外汉语教学领导小组, « 商务汉语考试大纲 BCT », Edition : Beijing University Press, Pékin, 2008, 978-7-301-11023-2
  • Supports de la presse chinoise sur le commerce international et les entreprises.

Contrôles des connaissances

Contrôle continu  + Terminal Ecrit d'1h30