13170045 - Russe pratique orale

L'objectif principal est de développer les compétences linguistiques en acquérant un vocabulaire avancé, en favorisant l'aisance dans les discours scientifiques ou professionnels, ainsi qu'en développant des connaissances approfondies sur la littérature, la civilisation et les arts.

Les TD sont structurés autour de cinq thèmes portant sur les aspects culturels et historiques de la Russie. Ils proposent des activités visant le développement des compétences linguistiques en matière de production orale et de compréhension. Pendant les TD, des supports audiovisuels sont utilisés, mettant l'accent sur les sujets abordés et les discours qui en découlent.

G.A. Samohina, N.M. Travinskaïa, Tutoriel pour le développement de la lecture et de l'expression orale pour les étudiants internationaux [Uchebnoe posobie po chteniyu i razvitiyu rechi dlya inostrannyh studentov], Astrahan’, 2016.

Y.E. Prohorov, A.V. Golubeva, Sept promenades à Moscou [Sem' progulok po moskve], Sankt-Petersburg, «Zlatoust», 2008.

O.A. Klimkovitch, I.A. Kurash, La langue russe pour l’expression orale: les textes pour la lecture et le discours [Razgovornyj russkij yazyk:teksty dlya chteniya i obsuzhdeniya: Metodicheskie rekomendacii], Vitebsk, VGU imeni P.M. Masherova, 2013.