International - Interculturel - Langues

1216047 - Allemand Langues et affaires

Crédits ECTS 3
Volume horaire total 33
Volume horaire CM 18
Volume horaire TD 15

Responsables

Objectifs

Acquérir des notions économiques de base, traiter des thématiques en lien avec la vie en entreprise, s’initier aux techniques de débat et de présentation.

Contenu

Le cours est dispensé en langue allemande.

CM : Made in Germany - Inventions allemandes - Marques allemandes - Produits allemands - La publicité comme modèle de communication. / Made in Germany – Deutsche Erfindungen – Deutsche Marken – Deutsche Produkte – Werbung als Kommunikationsmodell.

TD : Travail en groupe sur des sujets économiques et sociétaux d’actualité – Entraînement intensif à l’expression orale

Bibliographie

  • L'allemand contemporain (vocabulaire thématique) Le Robert & Nathan (ISBN 209-184360-1)
  • Dictionnaire de l’allemand économique, commercial et financier (Langues pour tous, POCKET)
  • Presse allemande (Die Welt, FAZ, Süddeutsche Zeitung, Deutsche Welle)

Contrôles des connaissances

CM : Examen terminal écrit (TE) d'1h30 (sur le contenu du CM)
TD : Contrôle continu (CC) sur le montage de projet et travail de groupe / évaluation individuelle à l'oral.