AccueilFormation
International - Interculturel - Langues
1216047 - Allemand Langues et affaires
Crédits ECTS | 3 |
---|---|
Volume horaire total | 33 |
Volume horaire CM | 18 |
Volume horaire TD | 15 |
Responsables
Formations dont fait partie ce cours
Contenu
Le CM porte sur les notions de base en économie (gestion des entreprises) et est dispensé en allemand
Teil 1 – Das Unternehmen im Wirtschaftsprozess
Teil 3 – Werbung als Kommunikationsmodell
Teil 1 – Das Unternehmen im Wirtschaftsprozess
- Das Unternehmen als Wirtschaftseinheit
- Betriebliche Funktionen
- Markt- und Kundenorientierung
- Konzeptionspyramide des Marketing (Ziele, Strategie, Maßnahmen)
- Marktinformation und Marktforschung
- Das Marketing-Mix (Produkt- und Kommunikationspolitik)
Teil 3 – Werbung als Kommunikationsmodell
- Begriff und Ziele
- Kommunikationselemente
- Werbeplanung
- Apprentissage du travail en groupe.
- Révision de points de grammaire fondamentaux, acquisition de vocabulaire de spécialité.
- Entraînement intensif à l'expression orale (sujets économiques et sociétaux d'actualité, vie de l'entreprise, monde des affaires)
Bibliographie
- L'allemand contemporain (vocabulaire thématique) Le Robert & Nathan (ISBN 209-184360-1)
- Dictionnaire de l’allemand économique, commercial et financier (Langues pour tous, POCKET)
- Presse allemande (Die Welt, FAZ, Süddeutsche Zeitung, Deutsche Welle)
Contrôles des connaissances
Terminal écrit 1 h 30 pour le cours magistral (coeff. 2).
Contrôle continu sous forme d'interrogation écrite et/ou orale pour les travaux dirigés.
Contrôle continu sous forme d'interrogation écrite et/ou orale pour les travaux dirigés.
Renseignements pratiques
Faculté des Langues
Manufacture des Tabacs1 C Avenue des Frères LumièreCS 7824269372 LYON CEDEX 08
69008 Lyon
Courriel
Sur Internet
Manufacture des Tabacs1 C Avenue des Frères LumièreCS 7824269372 LYON CEDEX 08
69008 Lyon
Courriel
Sur Internet
Mise à jour : 11 décembre 2020