International - Interculturel - Langues

1216046 - Allemand Langues et affaires

Crédits ECTS 3
Volume horaire total 33
Volume horaire CM 18
Volume horaire TD 15

Responsables

Formations dont fait partie ce cours

Contenu

Le CM, dispensé en langue allemande,  porte sur les notions de base en économie (besoins, biens, principe économique, secteurs d'activité, marchés, facteurs de production, le BIP, etc)

Le TD vise à initier les étudiants aux techniques de débat et de présentation.
  • Apprentissage du travail en groupe
  • Révision de points de grammaire fondamentaux
  • Acquisition de vocabulaire de spécialité
  • Approfondissement des notions vues en CM
  • Entraînement intensif à l'expression orale (sujets économiques et sociétaux d'actualité, vie de l'entreprise, monde des affaires.

Bibliographie

  • L'allemand contemporain (vocabulaire thématique) Le Robert & Nathan (ISBN 209-184360-1)
  • Dictionnaire de l’allemand économique, commercial et financier (Langues pour tous, POCKET)
  • Presse allemande (Die Welt, FAZ, Süddeutsche Zeitung, Deutsche Welle)

Contrôles des connaissances

Contrôle continu + Terminal Ecrit d'1h30