• Communication,
  • International,
  • Langues,
  • Langues étrangères appliquées,
  • Langues littératures et civilisations étrangères,
  • Vie de l'établissement,
  • Vie étudiante,

5è édition des rencontres autour du cinéma italien

Publié le 22 janvier 2020 Mis à jour le 6 février 2020

Pendant trois jours, différents films seront diffusés au cinéma indépendant lyonnais Comœdia ainsi qu’à la Manufacture des Tabacs de l’Université Jean Moulin Moulin dans le cadre de la cinquième édition des Rencontres autour du cinéma italien. Afin d’animer ces projections, maîtres de conférences universitaires et réalisateurs seront présents pour partager des regards, des connaissances et une passion commune du cinéma et de la culture cinématographique italienne.

Télécharger le programme complet des rencontres autour du cinéma italien

Piccola Patria (Petite Patrie)

La projection du film "Piccola Patria" aura lieu le jeudi 6 février à 10h00 en présence du réalisateur Alessandro Rossetto (Auditorium Malraux, Manufacture des Tabacs, entrée libre dans la limite des places disponibles).

Italie / 2013 / 1h51 / VOST
Avec Maria Roveran, Roberta Da Soller, Vladimir Doda...
L’été chaud, suffocant même, de deux jeunes filles qui ne rêvent que de s’en aller au loin, loin de leur petit village. Luisa est pleine de vie, désinhibée, attirée par la transgression. Renata est sombre, en souffrance, en colère et en manque d’amour. L’histoire de ces deux filles est une histoire de chantage, d’amour trahi et de violence subie.