14180381 - LV2 espagnol pour langues culture entreprise

Niveau de diplôme
Volume horaire total 30
Volume horaire TD 30

Contenu

Objectifs et méthodes :
Apporter aux étudiants les principaux outils linguistiques espagnols qui leur permettront d’approfondir les concepts liés à l’économie et au marketing sous un angle pratique. Les acquis obtenus par les étudiants leur permettront de lire et de créer leur propre contenu économique en langue espagnole en tenant compte des exigences établies au cours de ce premier semestre. Des exercices de traduction, de vocabulaire et de grammaire seront complétés par des concepts, des documents et des vidéos portant sur l’actualité socio-économique espagnole (emploi, économie, débouchés professionnels, etc.).

Bibliographie

En français :
  • GARNOT, P.Y. Espagnol commercial et économique. Lyon : L’hermès, 1984.
  • GUILBERT, M.T. et ROLLAND, M.C. L’espagnol au téléphone tout de suite ! Paris : Langue pour tous, 2005.
  • FRUCTUOSO, C. et al. Vocabulaire thématique español-français. Le monde d’aujourd’hui. Paris : ellipses, 2011.
  • LIGATTO, D. et SALAZAR, B. Grammaire de l’espagnol courant. Paris : Español moderno, 1993.
  • PASCO, C. Mercatique et négociation internationales : corrigés : BTS commerce international, DUT techniques de commercialisation, IUP négociation internationale. Paris : Dunod , 1994
En espagnol :
  • ROMERO, E., NUÑEZ, E. Empresa siglo XX. El español en el ámbito profesional. Navalcarnero: Edi numen, 2008.
  • VV. AA. Español de los negocios. Paris : Business Management Series, 2005.
  • VV.AA. Método práctico de gramática española. León: Everest, 2009.

Contrôles des connaissances

Contrôle continu :
1. Participation en cours (présentation orale, remise des exercices optionnels, participation aux débats, etc.)
2. Examen grammatical du contenu travaillé en cours.