International - Interculturel - Langues

1327002 - Polonais Pratique orale (laboratoire)

L’étudiant est amené à écouter des échanges verbaux en polonais, sur support audio uniquement ou audio-video.
Le vocabulaire ainsi que les tournures et structures syntaxiques sont étudiées de manière collective.
Les étudiants sont ensuite amenés à prendre la parole sous le contrôle de l’ensignant. On leur demande soit de jouer des scènes inspirées de ce qu’il viennent d’entendre, soit de constituer – chez eux – un résumé et d’élaborer un commentaire descriptif et analytique.
Ces séances peuvent conduire l’enseignant à se reporter aux grammaires s’il souhaite mettre l’accent sur des points de langue précis mis à jour par les échanges, mais aussi à inititer une discussion sur les thèmes abordés lors de la séance.

• Tous les manuels d’apprentissage du polonais de la série Nauka języka polskiego jako obcego publiée par la maison d’édition Universitas de Cracovie.
  • Les podcasts de la radio polonaise.

Contrôle continu.