• Etudiants,

Visite virtuelle de la Direction Générale de la Traduction de la Commission Européenne

Publié le 6 avril 2022 Mis à jour le 6 avril 2022
Virtual visit DGT

Les étudiants ont la possibilité de suivre durant la matinée du 29 avril prochain, la visite et les rencontres virtuelles que la Direction Générale de la Traduction de la Commission Européenne organise.

La direction générale de la traduction est chargée de traduire des documents pour la Commission européenne à partir des et vers les 24 langues officielles de l’Union européenne. Au besoin, elle peut travailler dans d’autres langues. Elle traduit uniquement des textes écrits.

La matinée - les visites et rencontres - se dérouleront en anglais. Les salles d'attentes et de pauses virtuelles seront en français.
Les sessions dans d'autres langues que le français et l'anglais sont accessibles à tous.

09h45 Virtual reception and visit of the buildings
09h50 Welcome
Stella Clarke, Head of the English language department
09h55 Introductory video on DGT
10h00 Introduction to DGT
Wolfgang Kilb, Head of unit - German language department
10h20 The “Tools” video
10h25 Translation tools and workflow, e-translation
Miha Zlicar, English language department
10h50 Recruitments, Freelance work
Ekaterina Naos, Communication unit
11h15 Traineeships
Benjamin Heyden, French language department
11h30 Breakout rooms for the German (DE), English(EN), French(FR), Irish(GA) and Dutch(NL) languages
12h30 End of conference

Le lien de cette rencontre a été envoyé par mail aux étudiants en Master traduction et Interprétation.
Toutefois, si vous souhaitez participer à cette conférence, nous vous invitons à nous contacter : je veux participer !