• International,

Tables rondes avec les CCEF

Publié le 28 septembre 2021 Mis à jour le 13 octobre 2021

Vous avez un projet professionnel à l’International ?

Venez vous renseigner sur les modalités de VIE/VIA et participez à des tables rondes avec les CCEF ! Le 14 octobre, la Faculté des Langues et le Bureau d’Aide à l’Insertion Professionnelle (BAIP), proposent un évènement ouvert à tous les étudiants de l’Université.

De 11h à 12h, en amphi F : présentation du Volontariat International en Entreprise (VIE) et en Administration (VIA) suivi du témoignage d’un recruteur et d’un jeune de retour de VIE/VIA.

Business France, la CCI Auvergne-Rhône-Alpes et le réseau Team export vous présenteront ces dispositifs qui vous permettent de rejoindre une entreprise française ou un service de l’État français ou un organisme public, implantés dans 130 pays, quelle que soit votre formation. Ces VIE/VIA sont des expériences professionnelles significatives à l’international, bien rémunérées, et offrent un statut sécurisé.
INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES VIA U3e

De 12h15 à 13h45, au salon des symboles : Tables Rondes avec les Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF).

Les CCEF sont des dirigeants et chefs d’entreprises praticiens de l’international, nommés par l’Etat pour sensibiliser, témoigner, accompagner des PME et des jeunes pour faciliter leur mobilité professionnelle à l’international. Les tables rondes vous permettront d’échanger avec les CCE en leur posant toutes vos questions. Profitez-en !
INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES (LIMITÉES À 120) VIA U3e

Liste des participants :
Table ronde n° 1 - LE MOYEN-ORIENT
Animé par Jean-Noël BARDET, Dirigeant de Filhet Allard

Table ronde n° 2 - L’EUROPE
Animé par Thierry BIED, Dirigeant de Polanco

Table ronde n° 3 - LES ETATS-UNIS
Animé par Bruno NEYRET, Dirigeant de Neyret Groupe

Table ronde n° 4 - LA CHINE
Animé par Tanneguy DE BOURMONT, Dirigeant de Dobaxo

Table ronde n° 5 - L’AMERIQUE DU SUD
Animé par Arnaud Giron, Directeur de projets, EGIS