• International,

Table ronde | Travailler avec le Japon

Publié le 21 février 2022 Mis à jour le 14 mars 2022
Table-ronde Travailler avec le Japon

Le jeudi 24 mars 2022, le Japon est mis à l'honneur lors d'une table ronde. Des anciens étudiants viendront témoigner de leurs expériences personnelles et professionnelles et nous aurons l'honneur d'accueillir le Bureau Consulaire du Japon à Lyon lors de cette rencontre.

TABLE-RONDE | TRAVAILLER AVEC LE JAPON

RENDEZ-VOUS EN AMPHI O, de 17h00 à 19h00

La Table-ronde | Travailler avec le Japon réunira des diplômés de l’Université Jean Moulin Lyon 3 et des anciens étudiants en langue japonaise, ayant déjà vécu et/ou travaillé au Japon, dans l’objectif de partager auprès des étudiants de l’université leurs expériences personnelles et professionnelles.

Le public visé est en priorité les étudiants qui ont choisi la langue japonaise dans leur cursus en Licence et Master LLCER ou LEA  et qui se posent parfois des questions quant aux débouchés professionnels à la suite de leur diplôme.

Chaque invité présentera ses expériences vécues au Japon ou dans une entreprise liée au Japon pendant environ 10-15 minutes. Il s’agit de témoignages qui ont pour but d’expliquer leur activité actuelle, mais aussi plus largement leur parcours après leurs études. Différents domaines seront abordés comme la chimie, la traduction, le marketing ou l’industrie.

► Les prises de parole seront suivies d’une table-ronde entre les invités et d’un temps d’échanges avec les étudiants présents.

La conférence se déroulera en français.

INVITÉS

► Mme Jessica BOILLOT, diplômée de l’Université Jean Moulin Lyon 3 en 2011 en Master LEA Anglais-Japonais aide à l’organisation et participera à l’événement.
► M. KURATOMI Kenji, Consul, chef du Bureau Consulaire du Japon à Lyon et Mme NAKAMURA Satoko, Vice-Consul, assisteront à l’évènement.

Attention : des prises de vues seront susceptibles d’être prises durant cet événement, merci de nous prévenir si vous souhaitez vous y opposer

Table-ronde Travailler avec le Japon