• Recherche,

Séminaire d'études italiennes | 2017-2018

Evènement | 25 janvier 2018
De octobre 2017 à avril 2018

Le séminaire d’études italiennes organisé conjointement par deux laboratoires pluridisciplinaires, le laboratoire Triangle (UMR5206) et le CERPHI (IHRIM-UMR5317), aura lieu de octobre 2017 à avril 2018.

Le Séminaire d’études italiennes a pour ambition d’offrir aux étudiants et chercheurs de l’Université de Lyon un large éventail des recherches actuellement en cours sur le domaine italien. Organisé conjointement par deux laboratoires pluridisciplinaires, le laboratoire Triangle (UMR5206) et le CERPHI (IHRIM-UMR5317), ce séminaire entend favoriser un dialogue fécond entre disciplines, la richesse des études italiennes provenant des échanges qu’elles permettent d’instaurer entre italianistes, historiens, philosophes, historiens de l’art, politistes etc.

Télécharger le programme

Comité d’organisation
Romain Descendre (ENS de Lyon) et Pierre Girard (UMR 5317).

Lieu(x)
Les séances ont lieu le jeudi de 16h30 à 18h30, en alternance, à l’ENS de Lyon, site Descartes (Métro Debourg, Salle R253) et à l’Université Jean Moulin Lyon 3 (Métro Sans soucis, Salle précisée à chaque séance).

Pierre Girard

pierre.girard@univ-lyon3.fr

Recherche, Manifestations scientifiques

Labex COMOD