• Etudiants,

Retour sur...Table-ronde | Travailler avec le Japon

Publié le 8 avril 2022 Mis à jour le 29 avril 2022
Table-ronde Travailler avec le Japon

Le jeudi 24 mars dernier, la Faculté des Langues a eu le plaisir d'accueillir le Bureau Consulaire du Japon à Lyon lors d'une table-ronde qui rassemblait anciens et actuels étudiants en études Japonaises.

Monsieur KURATOMI Kenji, chef du Bureau Consulaire du Japon à Lyon et Madame NAKAMURA Satoko, Vice-Consul, nous ont fait l'honneur de participer à cette table-ronde où d'anciens étudiants de la Faculté des Langues en études japonaises ont partagé leur expérience personnelle et professionnelle avec le Japon.

La Faculté des Langues de l’Université Jean Moulin Lyon 3 compte près de 5 000 étudiants, dont plus de 500 étudiants en langue japonaise. Très populaire, le japonais est la 2ème langue choisie après l’anglais. L’Université bénéficie également d’une vingtaine de partenariats d’échange avec des universités japonaises.

Après le Maroc, nous nous réjouissons d'organiser l’Année du Japon en 2022-2023. Ce sera l’occasion de présenter les aspects culturels, économiques ou scientifiques du pays.

Nous remercions encore chaleureusement le Bureau Consulaire du Japon à Lyon d'être venu à l'Université et bien sûr, M. LECLER, M. LECOZ et Mme BOILLOT pour leur intervention et leurs bons conseils !
Un grand merci au Département d'Études Japonaises et M. BOUVARD pour l'organisation et aux étudiants présents lors de cette rencontre.

► Retrouvez toute l'actualité du Département d'Études Japonaises.

Japon
Table-ronde | Autour du Japon - Mars 2022 ©David Venier - Université Jean Moulin Lyon 3