Procédure d’obtention du diplôme – Licence et Master

Récupérer son diplôme en personne

Vous pouvez récupérer votre diplôme auprès du secrétariat de votre licence ou de votre master en vous présentant durant les heures d’ouverture muni d’une pièce d’identité. Si votre diplôme n’est pas encore disponible, il est possible de demander à votre secrétariat de vous établir une attestation de réussite (en français ou en anglais).

Licence LLCER : Daniela PETRESCU
Licence LEAMarie PERRIER
Master LEA : Alexandre MICOUD / Zahra HATTAM
Master LLCER : Déborah BOLLON
Master MEEF : Maxime MARIETTE

Recevoir son diplôme par courrier

Pour recevoir votre diplôme par courrier, merci d'envoyer les documents suivants :
  • une demande d’envoi de diplôme écrite et signé
  • une photocopie de votre pièce d’identité recto/verso
  • une enveloppe A4 cartonnée libellée à votre adresse et affranchie en recommandé avec accusé de réception.

Adresse d'envoi de votre demande de diplôme  :

Université Jean Moulin Lyon 3
Faculté des Langues – Nom de votre diplôme
1C Avenue des Frères Lumière
69372 LYON CEDEX 08

Déléguer un proche par procuration

Vous pouvez déléguer une personne de votre choix pour récupérer le diplôme à votre place auprès du secrétariat. Le mandataire qui se présente à votre place au secrétariat de scolarité doit se munir d’une procuration datée et signée de votre part, d’une copie de votre pièce d’identité et de sa propre pièce d’identité.

A savoir : vous pouvez également déléguer une personne de votre choix pour récupérer votre diplôme de master lors de la cérémonie de remise des diplômes de votre promotion, selon les mêmes conditions que citées ci-dessus. Il est cependant impératif de nous prévenir par avance afin que votre diplôme ait été préparé préalablement.