• Etudiants,
  • Langues,
  • Témoignage,

Portrait | Miruna VIZETEU

Publié le 3 mars 2022 Mis à jour le 3 mars 2022
Miruna VEZETEU
Miruna VEZETEU

Miruna VIZETEU est étudiante en L3 LEA Anglais-Portugais. Elle nous partage son expérience au sein de la Faculté des Langues.

Pouvez-vous vous présenter et nous expliquer votre parcours ?

Je m’appelle Miruna, j’ai 21 ans et je suis étudiante en troisième année de Licence LEA Anglais-Portugais. Originaire de Roumanie, j’apprenais le français depuis le collège et j’ai décidé de venir en France pour faire mes études supérieures. Cette expérience de vivre et d’étudier à Lyon m’a permis de mieux connaître la France, et surtout de m’épanouir tout au long de mon parcours étudiant.

Pourquoi avoir choisi ce cursus – Licence LEA Anglais-Portugais ?

J’ai toujours eu une passion pour les langues étrangères et je voulais apprendre une nouvelle langue au cours de ma Licence. J’ai choisi le portugais parce que la culture lusophone m’intéressait beaucoup et le portugais était une des langues accessibles aux débutants en parcours 4 ans.
J’ai été convaincue à suivre une Licence LEA parce qu’elle associait la dynamique de l’économie avec l’applicabilité des langues étrangères.

Quels sont vos objectifs après cette Licence ?

Après la Licence LEA j’aimerais intégrer un Master en Marketing pour pouvoir travailler dans une entreprise multinationale, continuer d’appliquer mes connaissances linguistiques et faire évoluer ma carrière à l’international.

Vous faites partie des étudiants organisateurs de la Semaine Culturelle des Pays de langue Portugaise : parlez-nous un peu plus de cet événement.

La Semaine Culturelle des Pays de Langue Portugaise est un évènement culturel organisé par la promotion LEA Anglais-Portugais, sous la supervision de Natália Guerellus, directrice du département d’Études Lusophones. C’est une occasion pour nous de célébrer la culture, l’art et l’héritage des pays de langue portugaise.

L’évènement aura lieu du 28 mars au 1er avril 2022, avec au programme un concert, une diffusion de film, une exposition photo, un cours de capoeira et des rencontres avec le consul du Portugal, des chercheur·euse·s et des écrivain·e·s.
Les étudiants en dernière année de Licence LEA Anglais-Portugais participent activement à l’organisation de l’évènement, gérant la logistique, le budget, la conception, ainsi que la promotion des activités qui auront lieu dans le cadre de la Semaine Culturelle. L’équipe logistique, dont je fais partie, est responsable du bon déroulement du planning, de la maîtrise du budget et d’une communication efficace entre les différentes équipes. Ce que j’aime le plus en tant qu’étudiant organisateur de la Semaine Culturelle, c’est de pouvoir travailler en équipe, tout en acquérant une expérience pratique, qui me permet de mieux comprendre la gestion de projet et l’évènementiel.

Avez-vous une passion ou une activité extrascolaire à partager avec nous ?

Pendant mon temps libre, je fais de la natation et du tennis. Le chant est une de mes plus grandes passions. En dehors de la musique, j’aime également voyager et découvrir d’autres pays et cultures.