• Etudes,
  • International,

Ouverture des inscriptions au Certificat de Compétences en Langues de l'Enseignement Supérieur

Publié le 1 février 2018 Mis à jour le 3 octobre 2019

L'Université Jean Moulin organise des sessions du CLES B2 Anglais et Espagnol et du CLES C1 Anglais.

Qu'est-ce que le CLES ?

Le Certificat de Compétences en Langues de l'Enseignement Supérieur est une certification accréditée par le Ministère de l'Education Nationale. Il permet d'évaluer les compétences opérationnelles de communication des étudiants conformément au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL). Une fois acquis, il n'a pas de date limite de validité. Non obligatoire pour les futurs enseignants, le CLES apporte une vraie plus-value à un CV.

Dates des prochaines sessions :
CLES B2 Anglais : 16 novembre 2019
CLES B2 Espagnol : 16 novembre 2019
CLES C1 Anglais : 28 mars 2020

Qui peut s'inscrire au CLES ?

• Les étudiants de toutes les composantes qui souhaitent attester d'un niveau B2 ou C1 en langue anglaise et d’un niveau B2 en langue espagnole
  • Toute autre personne, inscrite ou non dans un établissement d’enseignement supérieur

Selon les résultats obtenus, le passage du CLES B2 permet de valider un niveau B2, ou un niveau B1.

Comment s'inscrire ?

>> Étudiants inscrits à l'Université Jean Moulin

• Connectez-vous au portail inscriptions jusqu'au 6 novembre 2019.
  • Inscription validée dès le paiement en ligne effectué (40 euros)

>> Autres candidats

• Renseignez le formulaire ci-contre
  • Envoyez le formulaire à Salima Benmessaoud, vous recevrez par la suite un login et lien pour activation du mot de passe  ((lien valable deux heures)