Ouverture d’un cursus en Langues Etrangères Appliquées Anglais-Portugais à la rentrée 2016

Publié le 7 janvier 2016 Mis à jour le 4 juin 2018

La Faculté des Langues a le plaisir d’annoncer l’ouverture pour cette rentrée 2016 d’un cursus de Langues Etrangères Appliquées Anglais-Portugais (cursus en 3 ou 4 ans).

 
Depuis plusieurs années, le portugais était proposé aux étudiants sous forme de DU (Diplôme Universitaire) ou d’une unité d’enseignement d’ouverture dans le cadre du cursus de licence. La demande, de plus en plus forte, ainsi que notre volonté d’offrir toujours de nouvelles perspectives vers l’international à nos étudiants, ont trouvé leur aboutissement avec la mise en place de ce nouveau couple linguistique, qui vient couronner une longue réflexion visant à garantir la qualité et la pérennité de cette formation.

Cette ouverture s’inscrit enfin dans politique de l’Université Jean Moulin qui développe depuis des années des liens toujours plus étroits avec le Brésil dans le domaine de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Le portugais se classe à l’heure actuelle comme la troisième langue européenne la plus parlée au monde, avec 244 millions de locuteurs. A la Faculté des Langues, c’est déjà chaque année plus d’une centaine d’étudiants qui l'étudient et découvrent la culture lusophone.