[CORONAVIRUS] Informations à destination des étudiants de la Faculté des Langues

Publié le 28 avril 2020 Mis à jour le 15 mai 2020

Suite à la fermeture de l'Université le 16 mars, la Faculté des Langues met tout en œuvre pour vous informer le plus régulièrement possible. Vous trouverez sur cette page les dernières dispositions prises par la Faculté concernant les modalités des liens pédagogiques.

Organisation pédagogique

Nous vous invitons à consulter très régulièrement les éléments généraux d’information communiqués par la Présidence (concernant l’interruption des cours, les stages, mobilités, examens, etc.) et qui seront révisés selon l’évolution de la situation sanitaire du pays.

Il vous faut absolument consulter très régulièrement la messagerie institutionnelle (@univ-lyon3.fr) car aucune information générale ne pourra vous être communiquée sur vos adresses personnelles. Aussi, pensez à regarder fréquemment le site de la Faculté des Langues. Enfin, n'hésitez pas à communiquer ces informations aux étudiants et étudiantes ayant des problèmes de connexion ou se trouvant dans une situation de fracture numérique.

Vous pouvez nous signaler toute situation problématique. Nous faisons face à une situation de crise inédite et les enseignants ainsi que le Doyen de la Faculté sont à votre disposition et à votre écoute pour assurer un lien pédagogique fort avec chacun d’entre vous, en attendant la réouverture de l’Université.

Examens de fin d'année

• Un allongement de la période des évaluations par contrôle continu est prévu après les vacances universitaires (et ce jusqu’au 22 mai inclus) afin de permettre de les terminer pour ceux qui ne les ont pas encore validés. Seuls seront évalués les cours ayant été faits avant la période de confinement (c’est-à-dire jusqu’au 14 mars, et cela quel que soit le lien pédagogique établi par la suite, cette disposition étant valable autant pour les évaluations par contrôle continu que pour les TE et TO). Ces évaluations par contrôle continu seront aménagées afin d’être le plus efficaces possible et de respecter la valeur de vos diplômes.
  • À l’issue de cette période, les examens terminaux seront également organisés à distance, avec des modalités nouvelles et des allègements dont vous serez informés à l’avance, au minimum 15 jours avant les premiers terminaux. La session des rattrapages suivra.
  • Toutes les informations