• Recherche,

Appel à communication | Rencontres lyonnaises des jeunes chercheurs en linguistique historique

Evènement | 20 novembre 2018
Les propositions de communication seront à adresser pour le 6 janvier 2019.

Un appel à communication est ouvert pour le Colloque Rencontres lyonnaises des jeunes chercheurs en linguistique historique qui aura lieu le 6 juin 2019. Cet événement est organisé par l’association lyonnaise Diachronies contemporaines, vouée à la promotion de l’activité scientifique des jeunes chercheurs en diachronie gallo-romane.

L’association lyonnaise Diachronies contemporaines, vouée à la promotion de l’activité scientifique des jeunes chercheurs en diachronie gallo-romane, organise les premières rencontres lyonnaises des jeunes chercheurs en linguistique historique. Le but de cet événement est de permettre aux doctorants et jeunes docteurs travaillant sur l’évolution des langues gallo-romanes ou sur des états de langue passés de présenter leurs travaux et d’échanger à ce sujet. La forme de ces rencontres est celle d’un colloque traditionnel, et des actes numériques et éventuellement papier seront édités.

>> Télécharger l'appel à communication

>> Consulter le site web dédié au colloque "Rencontres lyonnaises des jeunes chercheurs en linguistique"

Comité scientifique

Le comité d’organisation et le comité scientifique sont constitués des membres fondateurs de l’association Diachronies contemporaines :
  • PINCHE, Ariane, ATER en humanités numériques à l’École Nationale des Chartes, doctorante en Langue et Littérature du Moyen Âge à l’Université Jean Moulin Lyon 3 (Ciham : UMR 5648)
  • PⱢOCHARZ, Piotr, ATER en linguistique française à l’Université d’Aix-Marseille, doctorant en sciences du langage à l’École Normale Supérieure de Lyon (IHRIM : UMR 5317)
  • PREMAT, Timothée, doctorant contractuel en sciences du langage à l’Université Paris 8 (SFL : UMR 7023), chargé d’enseignements à l’Université Jean Moulin Lyon 3
  • SURREL, Vincent, doctorant en sciences du langage à l’Université Paris 8 (SFL : UMR 7023) et à l’École Nationale des Chartes, chargé d’enseignements à l’Université Jean Moulin Lyon 3
  • ZUK, Fabian, doctorant en sciences du langage à l’Université Lyon 3 (CEL : EA 1663) en cotutelle avec l’Université de Montréal.