Visites de la bibliothèque de la Manufacture en septembre 2019

Evènement | 1 septembre 2019

Les étudiants en première année de licence à la Faculté des langues sont invités à visiter la Bibliothèque de la Manufacture des tabacs, dès la rentrée, du 11 au 20 septembre 2019. Cette visite obligatoire permettra aux nouveaux arrivants de se familiariser avec ce lieu indispensable à la poursuite de leurs études à l'Université Lyon 3.

Etapes à suivre pour la visite de la Bibliothèque de la Manufacture

1/ Connexion à la plateforme pédagogique Moodle

Pour participer à la visite, vous devez au préalable vous connecter à la plateforme pédagogique Moodle pour suivre une préparation de moins d’une demi-heure.

Munissez-vous de vos identifiants étudiants et rendez-vous sur la page suivante
>> Visite de la BU – LANGUES

Pour vous connecter à la plateforme pédagogique, cliquez sur « Utilisateurs CAS » puis renseignez vos identifiants étudiants qui vous ont été transmis lors de votre inscription à l’Université.

Il se peut que vous n’ayez pas été automatiquement inscrit au module correspondant à votre formation. Dans ce cas, vous voyez apparaître une fenêtre avec la mention « Options d’inscription ». Cliquez alors sur le bouton « M’inscrire » en bas de la page. Le module de visite apparaîtra par la suite dans la liste de vos cours sur votre tableau de bord.

2/ Le jour de votre visite

La visite se fait sous la forme d’un jeu de piste sur tablette que vous réalisez par binôme et en autonomie. Vous avez la possibilité de faire la visite avec votre propre tablette ou d’en emprunter une à l’accueil de la BU le jour même.