Rencontre | Sandrine KERESPARS représentante de la Commission Européenne en France

Publié le 11 octobre 2017 Mis à jour le 29 janvier 2018

L'Université Jean Moulin Lyon 3 a l'honneur de recevoir Madame Sandrine KERESPARS, Responsable de l’antenne française de la Direction Générale de la Traduction de la Commission Européenne pour une rencontre qui aura lieu le jeudi 26 octobre 2017 de 16h à 18h en amphi I.

Au programme, une conférence informative autour de la thématique du multilinguisme en Europe et le rôle des traducteurs au sein de cette institution.

L'un des objectifs de l'Union européenne est de permettre aux citoyens d'Europe de mieux se comprendre afin de mieux se connaître. Pour cela, il est essentiel de maîtriser la langue de l'autre. Le multilinguisme est donc un outil clé pour promouvoir l'intercompréhension entre les peuples et les cultures.
Venez découvrir comment la Commission européenne pratique le multilinguisme au quotidien et quel rôle joue la direction générale de la traduction dans cette organisation.

Sandrine Kerespars, traductrice de la DGT, actuellement responsable linguistique au sein de la Représentation de la Commission européenne en France, vous accompagnera dans cette découverte. Vous en apprendrez davantage sur l'organisation et le fonctionnement d'un rouage clé de la Commission européenne, sur la carrière de traducteur au sein de l'institution et sur les différentes possibilités d'emploi et de stages offertes par ce service.

Inscriptions 

Inscription obligatoire auprès de Fanny GRIZARD, Chargée des relations entreprises à la Faculté des langues ►fanny.grizard@univ-lyon3.fr

Mise à jour : 29 janvier 2018