Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche

[ Université Jean Moulin Lyon 3
Recherche avancée

Faculté des Langues - Université Jean Moulin Lyon 3

Université de Lyon

Accueil : Faculté des Langues / Actualités / Toutes les actus / 2017-2018

Rencontre littéraire | Samanta Schweblin, écrivaine argentine

  • Version PDF

le 16 novembre 2017
16h00-18h00

Une rencontre littéraire avec l’écrivaine argentine Samanta Schweblin, aura lieu le jeudi 16 novembre 2017 à 16h00 à l'Université Jean Moulin Lyon 3 (Manufacture des Tabacs, Salon des Symboles). Elle présentera son premier livre en français, "Toxique" (Ed. Gallimard). Cette rencontre est proposée par l’association Espaces Latinos à l’occasion du festival Belles Latinas 2017, en collaboration avec les Relations Internationales. La soirée sera animée en langue espagnole par Alice Pantel et Angélica Torrealba, enseignantes au département d'études hispaniques de la Faculté des Langues.

Née à Buenos Aires en 1978, Samanta Schweblin est une des voix les plus remarquées de la jeune génération latino-américaine.

Son premier livre de nouvelles El núcleo del disturbio paraît en 2002 et en 2008 Des oiseaux plein la bouche reçoit le prix Casa de las Americas. Traduite et publiée dans une dizaine de pays, elle a été reconnue par la revue Granta comme l’une des meilleures narratrices de langue espagnole. Elle vit aujourd’hui à Berlin.

Les recueils de nouvelles de Samanta Schweblin ont été primés dans de nombreux pays ; Toxique (Ed. Gallimard) est son premier roman en français grâce auquel elle a reçu le prix Tigre Juan en 2015. Il a été traduit en quatorze langues.

En savoir plus sur Samantha Schweblin

Lieu(x)
Manufacture des tabacs
Salon des Symboles

Plan d'accès
Partenaires
Type
A la Une, A la Une - net3

Rechercher une actualité

Recherche une actualité

Mise à jour : 6 novembre 2017