Réinscription licence année universitaire 2018-2019 : toutes les informations

Publié le 13 juillet 2016 Mis à jour le 19 juin 2018

Réinscription en année supérieure pour les étudiants ayant réussi

Les étudiants qui ont validé leurs 60 crédits en 1ère session peuvent, dès le 9 juillet 2018, se connecter sur le « portail inscription » pour effectuer leur réinscription.


Redoublement

Les étudiants qui souhaitent redoubler leur année peuvent effectuer leur réinscription sur le portail inscription dès le 9 juillet 2018.


Réinscription en année supérieure pour les étudiants ajournés

►Les étudiants des licences 1ère année qui ont validé le semestre 1 de l’année en cours et le ou les UEF du semestre 2 pourront s’inscrire directement sur le portail inscription, dès les résultats de la 2ème session, sur le semestre manquant et les 2 semestres de l’année supérieure.

► Les étudiants des licences 1ère année qui ont validé le semestre 2 de l’année en cours et cumulativement les UE1, UE4 et UE5 du semestre 1 pourront s’inscrire directement sur le portail inscription, dès les résultats de la 2ème session, sur le semestre manquant et les 2 semestres de l’année supérieure.

► Les étudiants des licences 2ème année qui ont validé un semestre de l’année en cours et le ou les UEF de l’autre semestre pourront s’inscrire directement sur le portail inscription, dès les résultats de la 2ème session, sur le semestre manquant et les 2 semestres de l’année supérieure.

► Les étudiants qui ont validé un seul semestre de l’année en cours mais qui souhaitent poursuivre leur cursus en année supérieure, doivent obligatoirement, faire une demande de réinscription. Les étudiants doivent compléter le formulaire de demande de réinscription (à télécharger ci-contre) et le renvoyer avec leur dernier relevé de notes de 2017/2018 au plus tard le 20 Août 2018 à la Faculté des langues, secrétariat des licences LLCER ou LEA, afin que leur dossier soit examiné en vue d’une éventuelle inscription sur 3 semestres.


4ème inscription en semestre 1, 2, 3 et/ou 4

Les étudiants ayant déjà effectué trois inscriptions dans les semestres 1, 2, 3 et/ou 4 doivent obligatoirement faire une demande de dérogation pour pouvoir se réinscrire. Le non-respect de cette procédure entraîne l’interdiction d’une nouvelle réinscription.
Les étudiants sont invités à remplir le formulaire de demande de dérogation (à télécharger ci-contre) et le renvoyer avec leurs relevés de notes, au plus tard le 20 Août 2018 à la Faculté des langues, secrétariat des licences LLCER ou LEA.



Mise à jour : 19 juin 2018