Recrutement

Vous cherchez un stagiaire ou un collaborateur

Toutes nos formations sont axées autour des fondamentaux de gestion, de la pratique approfondie des langues et d’un environnement international. Selon les parcours, chaque étudiant effectue 1 à 4 stages au cours des 5 années d’études initiales.

Télécharger le calendrier des stages 2018-2019

 

Langues enseignées


Langues de spécialisation :
allemand, anglais, arabe, chinois, coréen, espagnol, italien, japonais, russe.

Langues complémentaires : arabe, chinois, coréen, grec moderne, hébreu, hindi, japonais, polonais, portugais, russe, turc.

Nos formations


Licence LEA, option Commerce International
Cet enseignement associe l'apprentissage de deux langues étrangères de niveau professionnel et l'acquisition d'une formation en gestion, droit, communication, commerce international. Cette licence sélective est résolument tournée vers l'international.
Stage : Obligatoire à l'étranger / 2 à 3 mois à partir du mois de juin
 

Masters LEA spécialisés
S'appuyant sur le solide socle de connaissances préalablement acquis en licence LEA, le master consolide les compétences linguistiques et approfondit les matières d'applications déclinées en 4 spécialités :

  • Commerce International
  • Communication Internationale des Entreprises et Organisations
  • Langues-Droit-Commerce
  • Langues-Gestion

Débouchés : responsable de zone export, assistant commercial, cadre du marketing international, consultant international...
En savoir plus


Master Traduction et Interprétation, spécialité Traducteur Commercial et Juridique
Formation propre à la Faculté des Langues, les étudiants apprennent deux étrangères langues à un niveau professionnel : anglais-français, anglais-italien, anglais-allemand ou anglais-espagnol.
En savoir plus

Master LLCER, spécialité Langue-Culture-Entreprise
Cette formation se focalise sur une seule langue étrangère. Elle conduit à une insertion rapide dans le monde professionnel des entreprises et organisations grâce à une formation aux éléments essentiels et fondamentaux de l'activité des entreprises.
Débouchés : chargé d'études de marché, chef de produit, responsable des ressources humaines, assistante export…
En savoir plus


Stages obligatoires


Tous les étudiants de Master 2 ont un stage obligatoire de 5 à 6 mois à partir de Janvier. Mais tous les autres étudiants ont la possibilité d'effectuer des stages non-obligatoires de 2 à 3 mois à partir de juin.

Mise à jour : 10 septembre 2018