Formation LMD

Master LLCER - Études arabes

Mention :
Langues - Littératures et Civilisations Étrangères et Régionales (LLCER)
Domaine :
Arts - Lettres - Langues

Informations générales

Niveau de recrutement
Bac + 3
Conditions d'admission
Durée de la formation
4 semestres
Lieu(x) de formation
Lyon
Stages
Non

L'enseignement se décline sur les plans linguistiques, littéraires et civilisationnels, dans la continuité des enseignements de la Licence.

Objectifs

Le Master Langues Littératures, Civilisations Etrangères et Régionales Etudes Arabes apporte à l'étudiant une connaissance approfondie de la langue et de la culture à laquelle elle est liée, ainsi qu'un haut niveau de qualification dans le domaine disciplinaire qui est le sien (littérature, civilisation, linguistique, culture, arts, société).

Spécificités

L'enseignement se décline sur les plans linguistiques, littéraires et civilisationnels, dans la continuité des enseignements de la Licence Langues Littératures, Civilisations Etrangères et Régionales.

Publics

Niveau de recrutement : Bac + 3


Conditions d'admission

La licence LLCER arabe ainsi que les étudiants titulaires d'un autre titre pouvant être admis en équivalence seront autorisés à s'inscrire sur dossier d'admission et avis d'une commission pédagogique.

Seuls les étudiants ayant validé l'intégralité du master 1 peuvent accéder au master 2.

La saisie du dossier de candidature s'effectue exclusivement en ligne, sur le portail candidature de l'université.

Compétences visées

Cette formation a pour ambition de développer les acquis linguistiques et culturels de l'étudiant détenteur d'une licence dans la langue choisie. Cette formation prépare l'étudiant à la recherche en vue de préparer une thèse de doctorat. La préparation des concours de recrutement du second degré - Capes et Agrégation - conduit également à l'obtention de ce Master pour tout étudiant qui la complètera par un travail de recherche.

Contacts administratifs

Contacts formation continue

Service FC3 Langues|Lettres|Philosophie
04 78 78 70 48
fc3@univ-lyon3.fr

Mise à jour : 11 décembre 2017