Master Communication Internationale des Entreprises et Administrations - Anglais-Chinois

Mention :
Langues Étrangères Appliquées (LEA)
Domaine :
Arts - Lettres - Langues

Informations générales

Niveau de recrutement
Bac + 3
Conditions d'admission
Durée de la formation
4 semestres
Lieu(x) de formation
Lyon
Stages
Oui En savoir plus

Le master LEA Communication Internationale des Entreprises et Administrations offre à des linguistes (2 langues étrangères à un niveau opérationnel) une compétence communicationnelle.

Objectifs

Le master Communication Internationale des Entreprises et Administrations offre à des linguistes maîtrisant 2 langues étrangères à un niveau opérationnel des compétences communicationnelles.
Le diplômé pourra se positionner sur le marché des agences de communication travaillant à l'international ou au sein d'un service de communication d'une organisation en relation avec des pays étrangers.

Spécificités

Conçu comme un tronc commun à l'ensemble des spécialités de master LEA, le premier semestre du master 1, outre des enseignements en langue commerciale, juridique, technique dans les deux langues étudiées, permet à l'étudiant d'acquérir des connaissances en droit, marketing et gestion.

Les enseignements de la spécialité commencent dès le second semestre de Master 1
, permettant aux étudiants d'acquérir des compétences dans les techniques inhérentes aux fonctions de la communication. Ils sont complétés par les enseignements de langues.

En deuxième année, les compétences linguistiques sont approfondies et l'étudiant acquiert les méthodes inhérentes à l'élaboration d'une stratégie de communication.

Le quatrième semestre du master est entièrement consacré à un stage en entreprise. Ce dernier donne lieu à la rédaction d'un mémoire/rapport de stage et à une soutenance orale devant un jury.

Stages

Le stage, d'une durée minimum de 5 mois, donne lieu à la rédaction d'un mémoire/rapport de stage et à une soutenance orale devant un jury.

Publics

Niveau de recrutement : Bac + 3


Conditions d'admission

L'accès à cette spécialisation est limitée en fonction des capacités d'encadrement et de suivi des étudiants.
Les étudiants candidats sont retenus sur la base d'un dossier académique et d'un exposé de leur projet professionnel devant une commission composée d'enseignants universitaires et de professionnels de la spécialité.
La spécialisation intervenant dès le second semestre de master 1, aucun accès n'est possible en master 2.
La saisie du dossier de candidature s'effectue exclusivement en ligne, sur le portail portail candidature de l'université.

Ce master vise à donner au futur diplômé une double compétence touchant, d'une part, aux aspects linguistiques et interculturels propres à la formation en Langues Etrangères Appliquées et, d'autre part, aux techniques inhérentes aux fonctions de la communication.

Année de sortie

Bac + 5

Débouchés professionnels

Métiers

Chargé/chargée de communication, Spécialiste de la gestion de l'information, Responsable de la stratégie commerciale

Poursuites d'études

Le diplômé pourra se positionner sur le marché des agences de communication travaillant à l'international ou au sein d'un service de communication d'une organisation en relation avec les pays étrangers.

Contacts administratifs

Master 1
04 78 78 70 87
masterlea@univ-lyon3.fr

Master 2
04 78 78 77 54
masterlea@univ-lyon3.fr

Contacts formation continue

Service FC3 Langues|Lettres|Philosophie
04 78 78 70 48
fc3@univ-lyon3.fr

Mise à jour : 11 décembre 2017