Licence

La Faculté des langues propose deux filières différentes en licence :

  • Langues Etrangères Appliquées (LEA) : cette filière propose l'étude de deux langues étrangères dont l'anglais. Elle est ouverte aux étudiants attirés l’économie, le droit et la gestion.
  • Langues, Lettres et Civilisations Étrangères et Régionales (LLCER) : cette filière LLCER est le cursus idéal pour les métiers de l’enseignement et de la formation, mais aussi pour les métiers empreints d’une forte identité culturelle (édition, tourisme, documentation, traduction littéraire). Elle est ouverte aux étudiants intéressés par la littérature et à la civilisation des aires linguistiques concernées.

LEA : Langues Etrangères Appliquées

10 langues proposées en combinaison avec l'anglais : allemand, arabe, chinois, coréen, espagnol, italien, japonais, polonais, portugais, russe.
En savoir plus sur la licence LEA

L'option Commerce International proposée dès la L3

LLCER : Langue, Lettres, Civilisations Etrangères et Régionales

7 langues proposées : allemand, anglais, arabe, chinois, italien, japonais, russe
En savoir plus sur la licence LLCER

Réussir en licence

La réussite des étudiants de Licence a été identifiée comme l’une des priorités de la Faculté des langues de l’Université Jean Moulin Lyon 3.

Dans le cadre du Plan Réussite en Licence, plusieurs dispositifs ont été mis en place afin d’aider et d’accompagner les étudiants durant leurs premières années d'études : le tutorat pédagogique et le Collège des langues.
  • Le Collège des langues est destiné à aiguiser la curiosité intellectuelle des étudiants de Licence. Il propose, à un rythme de 2 heures par semaine, des enseignements complémentaires à ceux qui sont dispensés dans les parcours ordinaires. >> En savoir plus sur le Collège des langues
  • Le tutorat pédagogique est un dispositif entièrement gratuit et sur la base du volontariat pour mettre toutes les chances de son côté tout au long de l’année universitaire. >> En savoir plus sur le tutorat pédagogique