L'Université Lyon 3 dans le Palamarès 2018 de l'insertion professionnelle dans la discipline Arts, Lettres, Langues

Publié le 23 mai 2018 Mis à jour le 30 mai 2018

Le 15 mai 2018, l'Etudiant a révélé son palmarès 2018 classant les universités françaises qui proposent le meilleur taux d'insertion professionnelle. L'Université Jean-Moulin Lyon 3 arrive première dans le classement des trois disciplines lettres, langues, arts dont la Faculté des langues fait partie.

Quel taux d'emploi, quelle part d'emplois stables (CDI…), quelle part d’emplois cadres et quelle part d'emplois à temps plein les universités offrent-elles à leurs étudiants 30 mois après l’obtention de leur diplôme ? Ces quatre critères ont guidé l'Etudiant dans la réalisation du palmarès de l'insertion professionnelle après un master, d'après les données fournies par le ministère de l’Enseignement supérieur.

Avec une note de 93 sur 100, l’université Cergy-Pontoise arrive à la première place du classement. Paris 2 – Panthéon Assas décroche la deuxième position avec une note de 91. L'Université Jean Moulin Lyon 3 est en troisième position avec une note de 90, grâce à un taux d’emploi de 94 %, 97 % de temps plein et 80 % de cadres.

L'Université Jean-Moulin Lyon 3 arrive première dans le classement des trois disciplines lettres, langues, arts, ce qui représente 13 % des étudiants (la plus grande partie des effectifs de Lyon 3 se trouvant en gestion).

En savoir plus sur le palmarès 2018 de l’insertion professionnelle par l'Etudiant.

Mise à jour : 30 mai 2018