Ideas de frontera : les étudiants célèbrent l’année France-Colombie à travers la photographie

Evènement | 1 novembre 2017

Dans la célébration de l’année France-Colombie 2017, un projet autour de la notion de frontière à travers la photographie a été mis en place par Angelica Cortes, enseignante au département d’espagnol à la Faculté des langues, entre des étudiants de l’université Jean Moulin Lyon 3 et des étudiants de l’Université partenaire de l’Universidad del Rosario à Bogotá en Colombie.

L’objectif de ce projet : après un travail pédagogique encadré, permettre aux étudiants de part et d’autre de l’Atlantique d’explorer leur ville autour de l’idée de frontière, et d’échanger le fruit de leur travail. C’est ainsi que neuf photographies sélectionnées parmi soixante réalisées par les étudiants de l’Université Jean Moulin Lyon 3 ont été exposées au Claustro, siège principal de l’université colombienne de Rosario durant l'été 2017.

A son tour, l’Université Jean Moulin Lyon 3 accueille en ce moment, les photographies des étudiants colombiens. A découvrir dans les couloirs de la Manufacture des tabacs, aile G côté sud, niveau 2.

Télécharger le dossier de présentation du projet photographique Ideas de frontera

Coopération entre la Colombie et l'Univeristé Jean Moulin Lyon 3


L’Université Jean Moulin Lyon 3 entretient des relations solides avec la Colombie : mobilité étudiante, mobilité enseignante/doctorante, développement de partenariats avec les universités colombiennes.

Les universités colombiennes partenaires de Lyon 3 :
Universidad Nacional de Colombia - BOGOTA, MEDELLÍN
Universidad de Los Andes - BOGOTA
Universidad de Rosario - BOGOTA
Universidad Pontificia Bolivariana - MEDELLÍN
Universidad de Antioquia - MEDELLÍN

Souhaitez-vous partir en mobilité, développer des projets ?
►Rapprochez-vous du Service des relations internationales de l’Université Jean Moulin Lyon 3.