Etudes coréennes

Présentation

La langue et la culture coréennes sont enseignées à l'Université Jean Moulin Lyon 3 depuis 1983. Diverses formations ont été dispensées depuis plus de trente ans, tant en formation initiale qu’en formation continue.

Grâce à l’ouverture en 2014 de la licence LEA anglais-coréen, et en 2017 du Master LEA anglais-coréen, la Faculté des langues offre un parcours complet en enseignement de langue coréenne, unique dans le Sud-Est de la France.

Formations en coréen

Les formations en coréen délivrent un ensemble de connaissances linguistiques, culturelles et historiques sur la Corée. L’apprentissage de la langue est associé au contexte socio-économique. L’accent est mis sur le fonctionnement de la société coréenne moderne et contemporaine, sa complexité et sa diversité.

Le Département d’Études coréennes propose un diplôme national et un diplôme d’université :

  • La filière LEA (Langues Étrangères Appliquées Anglais-Coréen) : de la Licence au Master, une approche des langues vivantes tournée vers l'entreprise, avec l'apprentissage de 2 langues étrangères de même niveau dont l'anglais.
     
  • Diplôme Universitaire Langue et culture coréennes : Un diplôme universitaire d'apprentissage de la langue à trois niveaux dont les cours sont organisés en soirée complète la formation. Les cours du DU Langue et culture coréennes peuvent également être suivis au titre d'une Unité d'Enseignement d'Ouverture (UEO) d'un diplôme national (licence LEA ou licence LLCER).
     

Mise à jour : 18 décembre 2017