Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche

[ Université Jean Moulin Lyon 3
Recherche avancée

Faculté des Langues - Université Jean Moulin Lyon 3

Université de Lyon

Accueil : Faculté des Langues / Formation / Doubles Diplômes

Doubles Diplômes

  • Version PDF

Un projet-pilote

Le Master Arts, Lettres, Langues mention Langues Etrangères Appliquées parcours « Langue-Droit-Commerce », le Master Arts, Lettres, Langues mention Langues Etrangères Appliquées parcours « Communication Internationale des Entreprises et des Administrations», ainsi que le Master Arts, Lettres, Langues mention Traduction et Interprétation parcours « Traducteur Commercial et Juridique » bénéficient d'une réelle ouverture internationale.

Ces formations accessibles aux titulaires d'une licence LEA ou d'une licence LLCER spécialité Anglais (selon le Master) peuvent s'effectuer sous la forme d'un double diplôme qui est valable en France et dans le Pays partenaire.
 

Un parcours international

La formation se déroule sur 4 semestres dont deux ont lieu à l’étranger. Les enseignements sont identiques tant pour les étudiant.es français.es que les étudiant.es étrangers.ères qui suivent ensemble les mêmes cours.
Les deux systèmes universitaires sont donc en pleine synergie pour apporter aux étudiant.es une formation trilingue professionnalisante, adaptée aux besoins des entreprises ayant une activité tournée vers l'international.

Une méthodologie novatrice et complète

Nos étudiant.es acquièrent des connaissances par le biais d'enseignements théoriques mais aussi pratiques : cours magistraux, séminaires, exercices pratiques en laboratoire.

Une partie des enseignements est dispensée en groupes d’étudiant.es restreints par des activités personnalisées d'auto-apprentissage et de tutorat. Ce savoir-faire est approfondi grâce à des conférences d'intervenants extérieurs, professionnels des secteurs juridiques, économique, de la communication internationale et des métiers de la traduction.

Une dimension interculturelle

Les étudiant.es suivant le cursus double diplôme sont immergés dans des cultures et des milieux professionnels différents. Cette ouverture sur le monde les sensibilise aux dynamiques relationnelles de la communication internationale. Leur stage de fin d'étude s'effectue au sein d'une entreprise ou d'une institution basée à l'étranger.

En partenariat avec l'Université de Turin
(Italie)

En partenariat avec l'Université d'Alicante
(Espagne)

En partenariat avec l'Université de Monash
(Australie)

En partenariat avec l'Université de Iéna
(Allemagne)



Mise à jour : 29 juin 2016