Double Diplôme Lyon 3/Naples Federico II | Ouverture des candidatures

Publié le 12 novembre 2018 Mis à jour le 4 décembre 2018

L'Université de Naples Federico II et l'Université Jean Moulin Lyon 3 ouvrent cette année un parcours binational franco-italien permettant d’obtenir deux diplômes : le Master LLCER Etudes italiennes – Lyon 3 / Laurea Magistrale in Filologia Moderna – Federico II. Les candidatures pour l’année 2019-2020 sont ouvertes jusqu’au 30 novembre 2018.


Ce nouveau double diplôme propose un parcours d’études italiennes fondé sur une forte dimension disciplinaire articulant la tradition philologique italienne avec les spécificités méthodologiques françaises. L’objectif de ce diplôme binational est de donner une formation solide aux italianistes, leur permettant de préparer par la suite dans les meilleures conditions possibles les concours de recrutement de l’enseignement (Agrégation – CAPES) et de s’insérer dans les métiers de la recherche. Un des débouchés naturels de ce double diplôme est la mise en place de co-tutelles de doctorat entre l’Université Lyon 3 et l’Université de Naples Federico II.


L'Université de Naples Federico II


Le Dipartimento di studi umanistici est l’un des départements les plus prestigieux d’Etudes italiennes, avec une tradition de recherche extrêmement active en italianistica.
Consulter le site web de l'Université de Naples Federico II

Contact :
Partenaires :