D.U. Langue des affaires - Espagnol

Informations générales

Niveau de recrutement
Bac
Conditions d'admission
Durée de la formation
5 semestres
Lieu(x) de formation
Lyon
Stages
Non
Accessible en

Ce DU s'attache à la langue économique, juridique et technique. Il constitue une formation complémentaire pour les étudiants de licence de l'IAE ou de la faculté de droit. Les cours ont lieu en journée.

Objectifs

Ce DU Langue des Affaires Espagnol a pour objectif de valider un niveau de compétences avancé en langue étrangère, c'est-à-dire qu'il atteste de la capacité des étudiants à communiquer dans des situations spécifiques et professionnelles qui relèvent de leur domaine d'étude. Il leur permet de consolider leur dossier lorsqu'ils postulent pour un emploi.

Spécificités

Il s'agit d'un enseignement de langue formant les étudiants à une bonne pratique de l'analyse, de l'exploitation et de la traduction de documents de nature économique, juridique et technique. La formation vise aussi à approfondir leur connaissance de la société, de la culture, de l'économie et des institutions des pays concernés.

Publics

Niveau de recrutement : Bac


Formation(s) requise(s)

Une connaissance minimale en espagnol (niveau terminale de lycée) est requise.

Conditions d'admission

Ce DU est particulièrement destiné aux étudiants de l'IAE souhaitant acquérir une compétence en espagnol ainsi qu'aux étudiants de licence LEA qui souhaitent poursuivre l'étude de leur troisième langue.
Le DU n'est pas accessible aux étudiants de licence LEA anglais-espagnol.

Inscription

Les jeunes bacheliers admis à l'université par la procédure post-bac ont la possibilité de s'inscrire directement lors de leur passage à la chaîne d'inscription en juillet.
Les autres candidats doivent consituer un dossier d'admission en ligne sur le portail "Admission" de l'université.

Année de sortie

Bac + 3

Débouchés professionnels

Secteurs d'activités

Activités financières

Métiers

Traducteur/traductrice - interprète

Contacts administratifs

Mise à jour : 19 juin 2017