Conférence | Japon : opportunités d’affaires et secteurs potentiels

Publié le 7 février 2018 Mis à jour le 17 avril 2018

Une conférence "Japon : opportunités d'affaires et secteurs potentiels" aura lieu le lundi 19 mars 2018 à la Faculté ds langues, en présence de Susumu Kataoka, Directeur Général de Jetro Paris.

La conférence
Le Japon, troisième puissance mondiale et l’Union Européenne sont parvenues après quatre ans de négociations à un accord de principe sur les principaux éléments d’un partenariat économique. En comptant sur une conjoncture favorable, le gouvernement japonais adopte une stratégie de croissance visant à faire du Japon un « carrefour d’innovations ». Il se fixe ainsi des objectifs ambitieux pour le développement de l’industrie japonaise, ce qui implique un usage accru des technologies nouvelles : IoT, Big-data, IA, robotique, énergies renouvelables, etc. De réels efforts sont fournis par le gouvernement pour stimuler l’investissement, notamment en facilitant l'accès au marché et en créant des conditions favorables au développement des entreprises.

Intervenant : Susumu KATAOKA, Directeur Général de JETRO Paris
Avant de prendre la direction de JETRO Paris en juillet 2016, Susumu Kataoka était Conseiller au Secrétariat Général en charge de la Revitalisation économique du Japon et de la Stratégie de croissance. Sa carrière au METI l’a conduit à exercer des responsabilités importantes dans plusieurs bureaux. Entre 2005 et 2007, il est Conseiller spécial au cabinet du Vice-Ministre. Puis après avoir passé cinq années à Paris comme Conseiller commercial à l’Ambassade du Japon, il dirige le service des industries japonaises du textile et de l’habillement. Parfaitement bilingue, Susumu Kataoka est reconnu comme un expert de la France, y ayant travaillé près de la moitié de sa carrière.

>> Consulter le site web de Jetro

La conférence sera animée en français
Contact :
Françoise GUELLE :
Partenaires :

Mise à jour : 17 avril 2018